Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

27 juin 2007 3 27 /06 /juin /2007 08:43
Samedi, Ainhoa et moi, avons traversé l'Andorre (16 km quand même, grande distance!), pour aller acheter quelques trucs en bois à peindre (si tout va bien, je vous montre demain ce que j'en ai fait). 
Enfin bref, trêve de digressions, et revenons-en à nos moutons. En passant par le village de Santa Coloma, où j'ai habité une quinzaine d'années, j'ai voulu montrer à Ainhoa mon ancienne école, sur les bancs de laquelle j'ai usé mes fonds de culotte pendant 4 ans.
El sábado pasado, Ainhoa y yo cruzamos Andorra (16 km, larga distancia eh!?) para ir a comprar unas cajas de madera para pintar (si están acabadas, os las enseño mañana). 
Total, que al pasar por Santa Coloma, donde viví unos 15 años, me entraron las ganas de enseñarle a Ainhoa mi antigua escuela, en la cual pasé 4 años
Cliquez pour afficher l'image suivante
A gauche se trouve le bâtiment de l'école française, à droite celui de l'école espagnole à l'époque. L'école espagnole a fait place à l'école andorrane, puis à l'école de montagne, mais le bâtiment de gauche est toujours l'école française.
Yo iba a la escuela francesa, en la parte izquierda. A la derecha estaba la escuela española, que luego fue escuela andorrana, y ahora es la escuela de montaña. Pero la escuela francesa sigue en el mismo sitio.
Cliquez pour afficher l'image suivante
J'arrivais par cette rue qui n'a pas du tout changé (c'est agréable qu'il y ait des choses qui ne changent pas)
Llegaba por esta calle, que no ha cambiado en absoluto (qué bien que haya cosas que no cambien!)
Voilà, c'était la minute nostalgie ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je ressens un certain sentiment, un peu mêlés, à la pensée de mon ancienne école primaire où j'ai vécu les meilleurs souvenirs de mes 20 premières années. elle se trouve à 2h30 d'où j'habite maintenant, mais je suis allée la montrer à ma fille... elle est toujours là, ils ont juste un peu changé la cour de récré et modernisé les classes (nous on avait des pupitres de bois et ça sentait bon la craie...) ce petit chemin de pierre est magnifique on y imagine sans peine les écoliers !un bien joli post qui fait faire un petit voyage dans le temps à pas mal d'entre nous, au pays des souvenirs...
Répondre
S
Nous avions aussi des pupitres en bois. J'imagine qu'ils doivent les avoir changé depuis (quoique...)L'itinéraire était très chouette, on avait le choix entre passer par les champs, ou par cette petite rue en pierre qui traverse tout l'ancien village: l'église, la fontaine puis l'école. Je crois qu'on est tous toujours un peu nostalgiques de cette époque d'insouciance
C
voila c'est moi qui suit a la traine j'ai loupé de super images  et de tout aussi genial reportage sur l'andore mais la je vais tout reprendre  voila ce que c'est que d'etre un peu absent  c'est magnifique tout ce que tu nous montre un vrais regal pour les yeux  encore merci pour tout tes petits com sur mon blog amicalement christophe
Répondre
S
Ah oui, mais j'ai vu que tu étais occupé, on ne peut pas tout faire ;-)Bon week-end!
J
Tienes suerte, todo sigue idéntico, puedes aprovechar para refrescar la memoria de tanto en tanto.
Répondre
S
Bueno, el liceo italiano sigue en su lugar también... aunque lo de alrededor por supuesto ha cambiado...
C
vives en un pueblito pequenito con ovejitas...? que liiiiiiiiiiiiiiiiiiindo!Mi escuela esta pero ya no es escuela.
Répondre
S
En mi pueblo, ya no hay ovejas, el último pastor murió esta primavera :-(Muchas escuelas ya no son escuelas, una pena cuando las ves vacías
M
Oh bin ça alors ! Alf (et ses soeurs) ont également vécu à Santa Coloma, et sont allés également à cette école, côté français, tout pareil ! ... et, comme par hasard, c'est le même chemin baptisé "de la fontaine" par Alf qu'ils empruntaient !!! ... Minute nostalgie partagée !
Répondre
S
Et ben décidemment! Il devait être en CP ou quelque chose comme ça quand moi j'étais en CM2 alors. Il faudrait qu'on compare les années. Il a eu M. Bonavent alors?