Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 08:42

Ce week-end, j'ai dû partir à Madrid à l'improviste. A cette époque, il fait relativement chaud dans la capitale espagnole, et bien que j'ai connu des températures plus hautes, il faisait assez chaud pour qu'on ait plus envie d'être à l'ombre qu'en plein soleil... Nous sommes donc allés au Parc El Capricho (le Caprice). 
Fondé par la duchesse d'Osuna, María Josefa Alfonso Pimentel, le parc a été aménagé entre 1787 et 1839. Les arbres ont donc déjà atteint des tailles respectables et le parc est magnifique.
Cliquez pour afficher l'image suivante
Este fin de semana, he tenido que irme a Madrid de improvisto. Ya sabéis que en esta época, por ahí se pasa un poquillo de calor. Entonces apetece más estar en la sombra que a pleno sol. 
Por lo cual, hemos ido a pasearnos a la sombra de los árboles del Parque El Capricho.
Fundado por la duquesa de Osuna, doña María Josefa Alfonso Pimentel, comenzó a construirse en 1787, culminándose en 1839. Y está precioso.
Cliquez pour afficher l'image suivante
La casa de la vieja y su huerto. La maison de "la vieille" et son potager.

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante
El estanque y el
embarcadero. L'étang et l'embarcadère.

Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante
Le palais. El palacio.

Cliquez pour afficher l'image suivante
El laberinto.
Le labyrinthe

Le parc n'ouvre que les week-ends et l'accès est limité à 1000 personnes.

El parque sólo abre los fines de semana, y el acceso está limitado a 1000 personas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ces belles photos, d'un parc qui a l'air en effet magnifique. Limiter l'accès (à 1000 personnes), c'est pas bête.
Répondre
S
Ce parc était à l'abandon il y a encore peu de temps. Beaucoup de gens veulent donc le voir. Il n'est pas énorme donc je pense que tout s'abîmerait très vite s'il y avait trop de fréquentation. Je trouve ça bien aussi du coup, et puis pour nous c'est facile, on se lève plus tôt que les espagnols, donc on est sûrs de pouvoir rentrer à tous les coups ;-)
D
Tes deux dernières photos de "El palacio" et "El laberinto" de "El Caprichio" de Madrid  sont vraiment magiques... On se demande si l'on se trouve dans une sorte de rêve ou plutôt dans "une" réalité autre - tellement l'ambiance (créée par cette lumière et tes cadrages) y est belle et mystérieuse, arbres ou rosiers en surplomb... Bravo à l'artiste, Sara !!!
Répondre
S
Merci :-)A vrai dire, nous avons eu de la chance, parce qu'il n'y avait pas grand monde, faire des photos devient alors très facile.Et le parc est tellement joli qu'il est facile de faire de belles photos
J
A mi me gustaría poseer ese "CAPRICHO"
Répondre
S
A mi también...
A
pues mealegra que estubieran dentro deesas 1000 personas ya que sabes que soy fanatica de tus paseosy fotos, besotes desde Acapulco.
Répondre
S
très bellles  photos de verdure et de fraîcheur!! ce devait être fort agréable!!!Bisous
Répondre