Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 09:03
L'automne arrivant à grands pas,
Poco a poco, se acerca el otoño,
Cliquez pour afficher l'image suivante
nous profitons au maximum du beau temps.
intentamos pues disfrutar de los últimos días de buen tiempo.
Cliquez pour afficher l'image suivante
Dimanche, nous sommes donc allés visiter la plus belle vallée de la paroisse d'Escaldes: la vallée du Madriu.
El Domingo fuimos al valle más bonito de la parroquia de Escaldes: el valle del Madriu.
Cliquez pour afficher l'image suivante
A vrai dire, nous nous sommes décidés pour cette excursion, car les paroisses hautes étaient, la semaine dernière, envahies par des chasseurs en quête de leur isard annuel (la chasse à l'isard est -malheureusement- autorisée pendant une semaine chaque année)
La verdad es que decidimos ir ahí, porque la semana pasada fue la semana de caza del isard (una cabra montesa), y los cazadores andan como locos buscando SU isard. La concentración de cazadores es mayor por las alturas, por eso preferimos quedarnos a baja altitud.
Dans cette vallée, il y a plusieurs lacs, mais les enfants sont encore trop petits pour faire l'aller-retour en une journée. Nous nous sommes donc contentés des Bordes de Ràmio (une ensemble de granges et bergeries).
En el valle del Madriu, hay varios lagos, pero los niños aún son demasiado pequeños pas llegar hasta ahí arriba. O sea que fuimos hasta Ràmio, un conjunto de granjas muy bonito.
Cliquez pour afficher l'image suivante
Cliquez pour afficher l'image suivante

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carmiña 30/09/2007 21:29

Además del paisaje, está muy bonita la foto de los niños.Como le coja el gusto Ainhoa a ver donde vas a meter tantas puntillas .

Sara d'Andorre 02/10/2007 10:25

Jiji! Puntillas me parece que no va a hacer muchas... me parece que sueña más bien con pulseras, collares y coronas :-D

dourvac'h 22/09/2007 10:52

La montagne est magicienne... et ton oeil est magicien, chère Sara... Entre elle et toi, c'est l'entente cordiale ! Merci de ces beaux moments "Là-haut" !!!PS : as-tu le le superbe roman "Derborence" de C.-F. Ramuz, écrit en 1934, je crois ? (le livre existe en collection de poche "Les Cahiers Rouges", édition Grasset)

Sara d'Andorre 24/09/2007 08:27

Non, je ne l'ai pas lu. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup le temps de lire. Je dois faire des choix, surtout en été, lorsque la montagne nous appelle!

Caroline 20/09/2007 19:04

Tes photos sont une bouffée d'oxygène ! J'arrive chez moi après un trajet dans un métro bondé et je me précipite prendre une bouffée d'air frais sur ton blog !

Sara d'Andorre 21/09/2007 08:13

Argh! les métros bondés! Je déteste ça, les gens qui poussent pour entrer, pour sortir. Le pire, c'est qu'il faut que tu fasses la même chose si tu ne veux pas rester coincé dedans... (mon excès de politesse m'a un jour fait louper ma station...)Contente de te faire oublier le métro pendant quelques minutes!

marie 20/09/2007 15:30

Encore une très belle promenade, merci pour ces photos. Une semaine pour la chasse à l'isard, c'est n'est pas beaucoup mais c'est déjà trop !

Sara d'Andorre 20/09/2007 15:54

En France et en Espagne, l'isard est protégé, la semaine de chasse à l'isard d'Andorre ne plaît pas trop à nos voisins, qui postent des agents en montagne pour surveiller que les andorrans n'aillent pas chasser de l'autre côté de la frontière... chose que j'ai vu faire :-(

Papá 20/09/2007 08:03

Por desgracia, los árboles que tienen las hojas amarillas no es por causa del otoño, para el que falta todavía un mes largo, sino por la sequía prolongada que los está haciendo sufrir.

Sara d'Andorre 20/09/2007 08:42

¿Tú crees? No sé, no tenían aspecto de secos. Y la verdad es que está haciendo frío (sobre todo aquí donde estoy ahora...)