Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 08:08

Dimanche, 7 octobre, à 10 heures, au Poliesportiu (gymnase) de Sant Julià (Andorre) a lieu une rencontre de dentellières... avis aux amatrices! (je doute qu'il y ait beaucoup d'amateurs)
El domingo, 7 de octubre, a las 10, en el Poliesportiu (gimnasio) de Sant Julià (Andorra), podréis asistir a un encuentro de encajeras.
En l'honneur de cette rencontre (et parce que j'avais fini mon précédent travail), j'ai commencé un espèce de napperon qui sert à couvrir les pots ou jarres (et éviter la visite d'une mouche indésirable), bref, un truc totalement inutile. Mais cela me permet d'apprendre à insérer des perles dans une dentelle, et puis de rajouter des fuseaux au fur et à mesure du travail. Choses que je ne savais pas faire.
Como estoy a punto de acabar mi anterior encaje, y que me hubiera encontrado sin trabajo a la media hora de empezar el encuentro, he atacado una cosa nueva. Se trata de un cubre jarra, esas cositas que se ponen encima de las jarras, para evitar las visitas inoportunas de las moscas. Total, conociéndome, algo totalmente inútil, peeeero así aprendo a incluir perlas en un encaje, y a añadirle bolillos a un trabajo. Cosas que no sabía hacer.
Au bout d'une heure de travail, j'en suis là:
Al cabo de una hora de trabajo, estoy por aquí:
Cliquez pour afficher l'image suivante
Si, si, vous avez bien vu, je n'ai fait que ça...
Sí, sí, estáis viéndolo bien, solo he hecho ésto...
Cliquez pour afficher l'image suivante
Vous avais-je déjà dit que la dentelle est un loisir qui prend du temps? :-D
Os he dicho alguna vez que hacer encajes requiere mucho tiempo? :-D
Et puis en changeant totalement de sujet, à la question (de mon précédent billet): "Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui" Je répondrais "OUI", ce matin, j'ai vu les employés du Comú (=le Commun, c'est comme ça qu'on appelle la Mairie) installer les décorations lumineuses de Noël... jusqu'à preuve du contraire Noël, c'est dans un peu moins de trois mois! A force d'anticiper les choses, ils vont finir par démolir l'esprit de Noël :-(
Y ahora, cambiando de tema... acabo de ver a los operarios del Comú (el ayuntamiento), instalando en la calle las luces de Navidad... a fuerza de anticipar, van a acabar cargándose el espíritu de Navidad! :-(

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laura 06/10/2007 12:03

ja els llums de nadal???????? Aquest pas no caldrà que els despengin d'un any per l'altre!

Sara d'Andorre 08/10/2007 11:16

A França, a molts pobles, no les treuen! Quin horror!

mab 06/10/2007 08:39

mais quelle dextérité il faut avoir, d'où sans doute l'expression s'emmêmer les pinceaux, non fuseaux. Pour noêl c'est en effet bien trop tôt. Ici les vitrines d'halloween commencent à se parer d'orange.

Sara d'Andorre 08/10/2007 11:15

Ah oui, Halloween est plus de saison, même si ce n'est pas trop une fête d'ici... D'ailleurs, en Andorre, ça n'a pas trop marché jusqu'à maintenant

Moukmouk 06/10/2007 02:31

Le commerce est lent on va sortir Noël de bonne heure. ( si il y a un crétin qui me dit que c'est une fête religieuse...)

Sara d'Andorre 08/10/2007 11:15

Il y a bien longtemps que Noël n'est plus une fête religieuse. Pour moi, elle est avant tout une fête familiale. Pour beaucoup, elle est effectivement, l'occaison de gagner de l'argent... C'est bien pour ça que je n'offre que des cadeaux faits maison ;-D

dourvac'h 06/10/2007 00:52

Cette patience-là est certainement une affaire de coeur et de temps...  Etre "encajera" (ou "encajero") ne s'improvise pas... vu de l'extérieur, ces fuseaux suspendus ressemblent d'ailleurs à... un arbre de noël !  L'esprit "pratique" et l'impatience masculine finiront par tuer notre civilisation... On finit ainsi par tout "vider " de son sens... Alors vivent les "Encajeras"... de Sant-Julia de Loria ou d'Ailleurs !!!

Sara d'Andorre 08/10/2007 11:13

Ah, ça, on ne peut pas être impatient pour faire de la dentelle, c'est sûr! C'est un travail de patience, mais quand on aime, on ne compte pas ;-)

Caroline 05/10/2007 18:41

Effectivement, ça n'avance pas très vite la dentelle, mais je suppose qu'il doit falloir aussi beaucoup de temps pour préparer l'ouvrage. Il me tarde de voir la suite !

Sara d'Andorre 08/10/2007 11:18

Oui, il faut beaucoup de temps pour préparer, c'est d'ailleurs pour ça qu'au premier cours, je n'en étais que là!