Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 08:19
Je ne sais pas comment je m'arrange, mais je suis toujours en retard dans la confection de cadeaux ou de décorations pour les fêtes.
Cela est sans doute dû à un léger manque de temps, un défaut d'organisation ou un manque de motivation au bon moment, ou un peu de  tout en même temps.
Généralement, je n'ai pas envie de broder des bonhommes de neige en été ou de coudre des oeufs en janvier... logique, mais pas pratique pour tout finir à temps.
Cela fait donc bien dix ans que j'ai envie de faire un arbre de Pâques. Certes, ce n'est pas du tout une tradition andorrane, ni même familiale, mais j'aime l'idée.
Malheureusement, faute de temps, je me retrouve tous les ans réduite à me consoler du manque d'arbre de Pâques, en mangeant des oeufs en chocolat... ce qui n'est pas bon pour ma ligne sculpturale, reconnaissons-le!
No se cómo me organizo, pero siempre llevo retraso en la fabricación de objetos decorativos o de regalos con relación a la estaciones del año.
Suelo siempre acabar los renos en enero, y los huevos en verano. Es debido sin duda a una falta de tiempo, de organización y de motivación en el momento adecuado. Generalmente no me apetece bordar muñecos de nieve en verano, o fabricar gallinas en enero. 
Bueno, todo eso para explicaros que hará 10 años que tengo ganas de hacer un árbol de Pascua. Es una tradición alemana, que se hace también en el este de Francia. Se ponen ramas en un jarrón y de allí se cuelgan huevos, pajaritos y cositas así. Podéis ver un ejemplo en el bonito blog de Meudame Moune
Pero, nunca he logrado hacer uno, por falta de tiempo. Y cada año, tengo que consumir muchos huevos de chocolate para remediar a la depresión que me produce el echo de no tener árbol de Pascua :-D 
Por supuesto, comer chocolate no es bueno para mi cuerpo escultural, o sea que por fin me he decidido a fabricar algo por antelación...
Alors, cette année, je me suis prise par la main, et sous les frimas le soleil de janvier, j'ai fait (ô miracle!) ceci:
Cliquez pour afficher l'image suivante
Cette fois-ci, les poules et les lapins ne me prendront pas de vitesse!
Este año, no dejaré que las gallinas y los conejos lleguen a la meta antes que yo! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
ah , je vois aujourd'hui les photos......ces poulettes sont adorables
Répondre
S
Aaaaah!
C
C'est pas possible, je demande un contrôle anti-dopage ! Comment arrives-tu à faire tout ça, à tenir ton blog, à t'occuper des tes deux enfants, à faire des randonnées ?Tes poulettes sont adorables.
Répondre
S
Je prends du Speed tous les matins pour le petit déj :-D
S
trop jolies les cocottes !!!!!je prends la même résolution pour noël 2008... à défaut de moi aussi noyer ma désorganisation et ma ligne ( bien plus sculpturale que toi -- je devrais faire plus de randos ?) dans le même aliment délicieux ...
Répondre
S
Je crois que je trouverai bien un prétexte pour éliminer convenablement le stock d'oeufs en chocolat que les cloches ne manqueront pas d'amener...
L
Tes petits points sont magnifiques.....Ils vont chanter pour toi à Pâques..lolJ'ai eu longtemps un petit bouleau dans la maison ....et à chaque fête je le décorais selon la circonstance.....ce n'est pas long....les enfants peuvent y contribuer.....et tu peux faire des décos un petit peu quand ça te tente......;) même des petites lumières sur ses branches...des oeurf...des nids......des mobiles.......de la couleur.....tout est permis......;)ly
Répondre
S
Un petit bouleau me dirait bien, c'est un arbre que j'aime beaucoup. Mais il serait malheureux sur mon balcon...On se contente de quelques branches, ramassées il y a deux ans, après une tempête, que j'ai mises dans un grand vase.
L
heureusement que tu as mis un lien vers Meudame Moune sinon j'étais prête à faire des recherches sur ce fameux arbre de Pâques ! c joli d'ailleurs. Je ne connaissais pas la tradition de l'arbre. Elles sont mignonnes tes poulettes....tu vas les arranger comment ?
Répondre
S
Ah, je pensais que c'était une tradition connue en France... c'est pour ça que je n'ai pas mis le lien en français. Ça doit être plutôt allemand alors.Je crois que je vais faire de la poule au pot, c'est bon la poule au pot... ou alors je les rôtis? hum... pour le coup, j'hésite...