Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 09:41

Bon, vu que les photos refusent catégoriquement de revenir, je vais essayer de ne pas trop m’énerver et je vais les remettre au fur et à mesure, en espérant qu’elles reviendront d’elles-mêmes d’ici à ce que j’aie fini de reboucher les trous laissés dans deux ans d’articles.

Bueno, ya que no logro hacer volver las fotos, voy a intentar no ponerme demasiado de mal humor, y voy a volver a ponerlas poco a poco. El problema es que son dos años de artículos que hay que volver a rellenar…

Ceci étant dit, passons à l’article d’aujourd’hui. Nous avons eu un week-end légèrement bizarroïde en ce qui concerne le temps.

Samedi, rien à signaler : une journée ensoleillée splendide. Par contre hier, j’avoue que nous avons été très surpris d’essuyer successivement :

1-     de la pluie (après une matinée ensoleillée)

2-     un orage monumental avec rafales de vent, éclairs, tonnerre et tout le tintouin

3-     de la neige

Bon certes, le printemps est généralement fait de giboulées, mais un orage en mars ?

Et après qu’on ne me dise pas que le climat n’est pas en train de changer (ah ! ah !)

Como no sirve de nada quejarse, pasemos al artículo de hoy.

Este fin de semana, hemos tenido un tiempo rarísimo. Bueno, el sábado muy normal: un sol super agradable. Pero ayer, después de una mañana tranquilita, ha llegado:

1-     la lluvia (hasta aquí nada raro)

2-     una tormenta garrafal con viento, truenos y relámpagos, algo que suele pasar en pleno verano, y no en primavera

3-     y acto seguido: nieve

Yo nieve después de los truenos, no lo había visto nunca. Y luego que no me digan que el clima no está cambiando (¡ja ja!)

Enfin voilà, heureusement que j’ai profité du samedi pour me dégourdir les jambes

Je suis allée sur le chemin du Casamanya , montagne que je vous mentionne de temps en temps, car elle est dans notre coin.

Suerte que aproveche el sábado para darme un paseo. Fui al camino del  Casamanya, que es un pico que os menciono a menudo porque está por nuestra zona.

Normalement, on gravit le pic depuis le col d’Ordino, auquel on accède en voiture. L’ascension dure dans ce cas une heure et demie (en moyenne).

Mais on peut aussi y aller depuis le village d’Ordino (entre autres). Dans ce cas, je ne peux pas vous dire le temps qu’on met, car je n’ai jamais eu la patience de le faire de ce côté, c’est une ascension vraiment casse-pieds (dénivelé de 1300 mètres environ, pour vous faire une idée). Mais je dirais qu’il faut bien 4  ou 5 heures.

Normalmente, se sube por el Coll de Ordino, al cual se puede llegar en coche. Y entonces la ascensión dura una horita y media (claro que algunos tardan menos, y otros muchos tardan más).

También se puede subir desde el pueblo de Ordino, no sé cuánto se tarda entonces, porque nunca he tenido la paciencia de hacerlo por ése lado, el desnivel es de unos 1300 metros, y diría que se debe tardar entre 4 o 5 horas.



En tout cas, samedi j’ai grimpé pendant deux heures, et le pic était encore bien loin.

Desde luego, el sábado subí durante unas dos horas, y el pico aún lo veía muy lejos.

Le chemin longe un petit torrent, les arbres de part et d’autre ont disparu il y a une dizaine d’années suite à une grosse avalanche.

El camino va siguiendo un riachuelo, por el cual pasó una avalancha gorda hace ya más de una década, de ahí la ausencia de árboles.



A la fin du bois, plus de chemin, c’est chacun pour soi.

Después del bosque, ya no hay camino.

Après un petit coup à votre santé,

Después de un traguito,

j’ai fait demi-tour au niveau du petit refuge privé.

Dí media vuelta aquí :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

montse 02/04/2008 22:18

quins ànims noia, amb el que costa pujar al casamanya, que trobo que constantment sembla que arribes i no acabes d'arribar mai més :-( ara estic tant en baixa forma que no seria capaç ni de pujar 30 minuts seguits

Sara d'Andorre 03/04/2008 11:41


Ah si, la sensació de dir "estic arribant!" i no, encara queda, "estic arribant!" i no, encara queda... etc... etc...
No es una ascenció que calificaría d'agradable, però quines vistes des de dalt!


broderieandco 02/04/2008 21:35

Tu as bien fait de profiter de ta journée de soleil Samedi. Quel beau ciel bleu. Je commençais à me dire qu'Andorre était enneigée 365 jours par an.lol.Gaëlle

Sara d'Andorre 03/04/2008 11:39


Curieusement, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'Andorre a bien plus de jours d'ensoleillement qu'autre chose


Sylvaindu29 02/04/2008 09:09

De bien belles photos qui nous invitent à l'évasion...Bonne journée.

Sara d'Andorre 02/04/2008 11:35


On aurait bien envie de s'évader tous les jours...


Osiris 01/04/2008 20:40

Je me régale à chaque fois que tu m'enmènes virtuellement en balade ! Merci Sara ... les photos sont sublimes ... Ton chien n'est pas un fox terrier à poils ras ???Bizzzzzz

Sara d'Andorre 02/04/2008 11:39


Si si, c'est bien ça.
Mais c'est le chien de mon père. Nous avons fait le choix de ne pas en avoir à la maison car nous ne disposons pas d'assez de temps pour nous occuper correctement d'un animal.


lady 01/04/2008 04:40

Tu as beaucoup de courage...c'est un bel exercice..surtout dans un si beau décor...!!!ly

Sara d'Andorre 01/04/2008 12:57


Je préfère ça à une salle de sport ;-)