Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

11 février 2006 6 11 /02 /février /2006 18:06

J'ai moi aussi commencé le quaker à 6 mains, j'ai trouvé l'idée chouette de broder toutes ensemble mais avec du temps devant soi.

Alors je le fais en DMC 304 et en Anchor 1204. Je ne suis pas arrivée à faire la photo pour que les couleurs rendent bien, mais bon...

Ça me permet de m'entraîner avant de commencer mon nouveau projet: un rideau pour cacher le bazar (matériel travaux manuels) que j'ai sur une grande étagère. Je le fais donc en 1m80, par 1m20 à peu près. J'ai eu chaud, car hier je l'ai lavé à la machine (j'avais pourtant posé la question à la mercière "ça ne bouge pas") et ça a rétréci, heureusement j'avais prévu large. Enfin bon, je vais quand même devoir le faire à "pattes" car je n'ai plus assez de hauteur pour replier en haut...

J'ai déjà à peu près dans la tête comment il sera, manque plus qu'à tout mettre en route.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire quelque chose demain, s'il fait beau comme aujourd'hui, on sera plutôt au soleil!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nicolbrod39 13/02/2006 12:24

je te la mets sur contact

Sara 13/02/2006 11:15

Euh... vu que je débute, je ne sais pas trop où récupérer ton mail

nicolbrod39 13/02/2006 09:49

le quaker, je pense le faire en dégradé , qui va du vert au violet,foncé, et cela respecterait assez le modèle initial. le dégradé, je le travaille en biais, et cela ne fait pas de lignes
 tu peux m'envoyer un mail et je te donnerai plus de détails, bonne journée !

Sara 13/02/2006 08:07

Non, le quaker n'est pas pour le rideau, je ne sais pas encore en quoi je le transformerai, je réfléchis, mais je le mettrai sans doute au mur avec une baguette. En dégradé, ce n'est pas mal, le fil Anchor que j'utilise est dégradé (ça ne se voit pas sur la photo), j'ai fait les petites étoiles et le "cadre" du cigne en dégradé, le reste en rouge normal. Il y en a qui font tout en dégradé, mais je trouve que sur les grands dessins, ça fait des lignes et je ne suis pas tout à fait convaincue du résultat. En noir, je l'ai vu aussi, ça ressort drôlement bien, mais personnellement je ne raffole pas du noir. Tiens moi au courant de ce que tu choisis, et bon courage!

nicolbrod39 11/02/2006 22:41

bonsoir Sara, j'ai vu que tu as commencé le quaker à 6 mains, mais je ne comprends pas si c'est pour faire ton rideau???
 j'avais envie de faire, comme toi, cet ouvrage avec d'autres, mais j'hésitais, ne sachant plus quelle destination serait la sienne !
je l'avais vu en noir, tu le fais en rouge, et je me demande si, pour moi, cela ne serait pas bien en dégradé ? je vais voir, mais j'ai aussi commencé un autre projet, de broderie des motifs des marquoirs:
" motifs-marquoirs.over-blog.com "   c'est pas mal, non plus!
tu me dis ce que tu en penses? bon we, et bonnes xxx, sauf s'il y a du soleil. amitiés, Nicole