Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 07:44

L’an dernier, j’ai acheté quelques patrons de Citronille.

Au début, j’avais de quoi décalquer le patron mais je n’avais pas le tissu. Puis, j’ai eu le tissu, et je ne retrouvais plus les fichues feuilles pour décalquer le patron. Je crois avoir déjà mentionné que je ne suis pas une fille particulièrement ordonnée. Enfin, disons que le temps que je devrais consacrer au rangement, je le consacre à mes bricolages...

El año pasado, compré unos patrones de Citronille.

Al principio, tenía el papel adecuado para calcarlos antes de cortarlos, pero no tenía la tela. Luego, compré la tela, pero no hubo manera de encontrar el papel. Creo haber mencionado alguna vez que no soy una chica particularmente ordenada. Bueno, digamos que el tiempo que tendría que dedicar a ordenar, lo dedico a coser, jeje…

Donc, ce week-end, en cherchant du biais dans l’armoire, je suis tombée sur les feuilles à patron, et miracle! , je savais où se trouvait mon tissu. Enfin plus le même que celui destiné à la robe, puisqu’il a été utilisé pour des rideaux, mais un autre… (vous suivez toujours là ?)

Total, que este fin de semana, buscando bies en el armario, encontré casualmente el papel de calcar, bueno de hecho no es papel, es un especie de plastiquillo fino. Y como sabía dónde tenía la tela… en fin, no la misma del año pasado porque al final la utilicé para unas cortinas, pero otra que compré por si un día lograba reunir todo el material…

J’ai donc décidé de m’y mettre illico presto, avant de perdre encore autre chose.

¡Pues, manos a la obra !



Un peu déçue par le patron tout de même. J’ai d’abord cru m’être trompée quelque part, mais non non, vérifications faites par moi, mon mari, et pour finir ma belle-mère, il y a bien une erreur du patron au niveau de la coupe des côtés, qui ne coïncident pas :

Un poco decepcionada por el patrón. Primero pensé que el error era mío, pero lo comprobé, lo comprobó mi marido, y luego incluso mi suegra, pues no, el error es realmente del patrón, no coinciden los lados del vestido:

Quelqu’un a constaté la même chose sur le modèle Sidonie ?

¿A alguién le ha pasado lo mismo con el modelo « Sidonie » ?

Là, je coince sur l’ourlet, ça fait trois fois que je le défais, pas moyen de le réussir, mais je l’aurai !

Bueno, después de haber arreglado este problemilla, me encontré con el del dobladillo. Llevo tres veces deshaciéndolo, y no hay manera!

Je vous montrerai quand j’aurai fini.

Os enseño el vestido puesto en cuanto logré acabarlo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chatplin 29/04/2008 21:05

C'est bien joli, bravo parce qu'aparemment vous avez pu arranger l'erreur. Je suis moi aussi très désordonnée ! En général quand je cherche quelque chose... je ne trouve pas ce que je cherche et je trouve ce que je ne cherchait pas ... ça réserve de belles surprises. 

Sara d'Andorre 30/04/2008 14:03


Heureusement qu'on retrouve tout de même des trucs de temps en temps ;-)


Ragnhild 28/04/2008 18:53

Qu'elle sera joli dedans, ta petite Ainhoa !!! Bisous de Ragnhild

Sara d'Andorre 29/04/2008 08:39


J'espère arriver à faire l'ourlet avant que Ainhoa soit trop grande pour rentrer dedans :-D


montse 28/04/2008 12:56

quina cagada el patró, és imperdonable una errada així :-( en qualsevol cas té molt bona pinta i segur que quan el llueixi l'Ainhora encara serà més mono. La butxaca és pintada ?

Sara d'Andorre 29/04/2008 08:32


Sí he pintat la butxaca, també era una prova :-)
Lo del patró em fa ràbia perque quan compro algo, m'agarada que estigui ben fet ...


Callale 28/04/2008 00:27

Oh !!! y'en a une qui m'a l'air bien impatiente devant cette z'oliiiiiie robe !!!!

Sara d'Andorre 28/04/2008 11:42


Ah oui, elle me bassine pour que je finisse l'ourlet et que je fasse les boutonnières (argh!)


SierraMoon 27/04/2008 15:52

moi même j'ai retrouvé un truc par hasard l'autre jour ( que j'avais cherché des mois !!!) c'est dingue !ce que tu as choisi pour exécuter cette robette est tout simplement EXTRA !!! et ça a du être rageant qu'il y ait une erreur... (je n'ai pas ce patron) me concernant je galère avec la capuche du Thadée qui ne correspond pas... j'ai même abandonné pour l'instant !en tout cas, le résultat fini est magnifique (en plus le champipi !!! mmmmh) et j'ai hâte de voir Ainhoa la porter !Je peux laisser des coms aujourd'hui, alors ne me réponds pas parce que du coup je vais me lâcher !!!

Sara d'Andorre 28/04/2008 11:30


Ah je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à perdre mes trucs :-D
Ça m'embête toujours ces erreurs, on s'attend à ce qu'un truc commercialisé soit vérifié avant :-(
Le champignon m'a posé quelqueques problèmes, j'ai repassé la peinture trop tôt, j'ai dû nettoyer le fer à fond...