Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 13:06

La fin du printemps et le début de l’été sont les époques que je préfère en montagne, car les prés sont recouverts de fleurs. On peut aller week-end après week-end à un même endroit, et le trouver différemment fleuri à chaque fois.

La semaine dernière, j’ai donc fait quelques photos pour identifier quelques fleurs.

El final de la primavera y el principio del verano son las épocas que prefiero en montaña. Los prados están cubiertos de flores, y puedes ir semana tras semana al mismo sitio, que las flores nunca serán las mismas

Pour le moment, j’ai juste trouvé le nom de celle-ci.

Je pensais que c’est celle qui me donnerait le plus de fil à retordre, mais non, il s’agit de Pigamon à feuilles d’Ancolie.

Es un Thalictrum aquilgiifolium, os lo pongo en latín, que no me lo sé en espagnol. Me gusta porque parece como una bola de algodón.

J’aime bien, on dirait qu’elle est poilue.

Sinon, j’étais persuadée que celle-ci était un lys,

Esta quizás sea un lirio, pero no estoy segura.


Mais ne la trouvant plus, je commence à me le demander…

Pour finir, celle-là :

C’est une énigme, je n’arrive vraiment pas à savoir ce que c’est…

Esta última ni idea de lo que es, no la encuentro, y eso que las flores son chulas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
pour la 5ème, il pourrait s'agir d'une variété d'orchidée appelée "céphalantère"
Répondre
E
Creo que tu y yo necesitamos un cursillo de botanica
Répondre
W
Pour la 2e, ..il s'agit peut-être de l'Anthéricum à fleur de lis ??La première est superbe!
Répondre
L
un moment j'ai cru que c'était l'ail des ours, mais non...les fleurs seraient plus en grappe (ou en boule). Je reviendrai voir qi quelqu'un a une idée...ça m'intrigue
Répondre
M
Peux pas t'aider.
Répondre