Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 10:00
Si j'ai bien compris, lorsqu'on fait des petits carrés au crochet, il faut d'abord les "bloquer" avant de les assembler pour en faire une couverture.
Paresseuse comme je suis, je me suis d'abord dit que ce n'était sans doute pas nécessaire... après tout, c'est un travail long et fastidieux (si, si!), et puis en plus je me demandais sur quoi je pourrais bien "bloquer" mes carrés.
Et puis, il y a quelques jours, mes yeux sont tombés sur les supports en mousse que j'utilise pour la dentelle, et :tilt! J'ai eu une idée.
Leyendo blogs aquí y allá, me he enterado de que cuando haces cuadraditos de ganchillo, luego tienes que "bloquearlos" para que se vuelvan bien cuadrados antes de coserlos,  para lograr hacer una manta que no tome formas raras.
La verdad es que no pensaba hacerlo por pura pereza, y además no se me ocurría ningún soporte que pudiera resistir alfileres Y húmedad. Hasta que hará unos días, me fijé en el soporte de goma que utilizo para hacer mis encajes, y se me ocurrió una idea.


Pour celles qui ne trouveraient pas comme moi les trucs spéciaux pour bloquer les ouvrages en crochet (ça existe, j'ai vu ça quelque part sur le net), ces supports en mousse sont en fait des bouts de matelas de camping :-)
Ils sont parfaits car ils résistent à l'eau ET aux piqûres d'aiguille, et puis ils ont en relief des petits carrés qui permettent de fixer la mesure du carré de crochet.
Sé que existen soportes especiales con graduaciones para fijar los cuadrados de ganchillo, pero si os cuesta encontrarlos, como me pasa a mí, pues lo que utilizo yo son trozos de colchonetas de camping :-)
Son perfectas porque además de aguantar a los alfileres y el agua, tienen cuadraditos en relieve que te permiten fijar la medida exacta de los cuadrados de ganchillo.
Bon, évidemment, je n'ai qu'un petit bout de plaque en mousse de disponible, donc je bloque mes carrés de deux en deux, alors la pile de gauche ne diminue pas très vite, et celle de droite n'augmente que très lentement.
El problema es que sólo tengo un trocito, entonces voy de dos cuadrados en dos cuadrados, por lo cual la pila de la izquierda no disminuye y a la de la derecha, le cuesta aumentar.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
no tenia ni idea de que es feia aixó i mira que la meva mare ha fet sempre una gran quantitat de quadrets per una cosa i una altra, en qualsevol cas m'apunto la idea :-)
Répondre
S
<br /> Jo tampoc no en tenía ni idea, però sembla que si no ho fas, tens possibilitats de que la teva manta sorti diforme<br /> <br /> <br />
B
c'est joli!!!wahou!elle promet d'être belle cette couverture! je ne connaissais pas cette technique de 'blocage"!!!bisous miss
Répondre
S
<br /> Moi non plus, j'ai vu ça sur les blogs, comme quoi c'est utile de "perdre son temps" à naviguer ;-)<br /> <br /> <br />
E
No ho sabia que es feia això. M' has ajudat molt per les pròximes que faré. Ja deia jo que no em quedaven del toto bé!!!
Répondre
S
<br /> M'han dit que si no ho fas, després quan coseixes la manta, et queda torta.<br /> <br /> <br />
A
Ca à l'air bien pratique, oui... mais moi je n'y connais rien. Ca sert à quoi le blocage?  Aplatir?/Anne
Répondre
S
<br /> Ça sert à donner une forme carrée car avant le bloquage en fait tes carrés sont tout gondolés<br /> <br /> <br />
L
le bloquage c'est magique : tant pour le tricot que pour le crochet. Moi non plus je n'aime pas cette étape que je trouve fastidieuse...mais je m'y résouds en sachant qu'après ce sera tellement beau! Courage...combien de carrés as-tu à faire ?
Répondre
S
<br /> Une centaine :-(<br /> <br /> <br />