Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 11:31
Sur l'invitation d'Anne, je me lance dans le jeu du 5 en 5. Il s'agit de raconter sa vie de 5 en 5 ans en fonction de ce qui s'est passé dans les années terminant en 3 et 8.
Ce que j'ai fait est un peu brouillon,  vu mon peu de mémoire des dates, et mon peu de mémoire tout court.
Donc, comme Anne, je commence en 1978.



1978: Cette année-là, j'habite dans un petit village de Tarragone. Mes souvenirs se résument à l'unité des soins intensifs de Barcelone, où mon père est hospitalisé. J'ai l'image d'un petit tabouret sur lequel je dois monter pour voir Papa à travers la vitre, j'aime beaucoup car il y a un téléphone pour lui parler.
C'est aussi en 1978 que la Constitution espagnole est approuvée, après 40 ans de dictature. Mais de ça, je n'en ai aucun souvenir...

1983: Ça fait un an que je suis en Andorre. Je rentre en CE2. Pas de souvenirs marquants de cette année. Mais je me souviens parfaitement de l'annonce du coup d'état de Tejero en 81 et de la phrase "Todos al suelo, que viene Tejero" (Tous au sol, Tejero arrive!) qui en a découlé, et ensuite des inondations historiques en Andorre en 82.

1988: Ça fait deux ans que je suis au collège d'Andorre la Vieille. Il y a encore eu des inondations en 84, on est rentrés chez nous avec de l'eau jusqu'à la taille.

1993: Je commence la fac à Toulouse, et ma vie en ville, à l'étranger, gros changement. Je ne peux pas rentrer tous les week-ends chez moi, mais ça se passe bien. Je découvre la manie des grèves en France: deux mois sans cours à la fac, et impossibilité parfois de rentrer en Andorre pour cause de grève de trains.

1998: J'ai obtenu mon Capes, et j'enseigne en France. Ça ne se passe pas bien, je démissione en cours d'année et je retourne en Andorre. J'ai tout de même bien profité des vacances scolaires pour voyager avec ma première voiture (toujours fidèle au poste!): Paris, Madrid, Padoue, de bons souvenirs.

2003: Je me suis mariée, Ainhoa a déjà un an, et j'attends Bernat. Je travaille déjà dans mon entreprise actuelle. Contrairement à beaucoup, nous ne souffrons pas de la canicule, pour une fois, c'est un avantage de vivre en altitude.

2008: Là j'attends mon deuxième petit garçon qui naîtra avant la fin de l'année.
A part ça, rien de spécial, si ce n'est que cette année, la neige est précoce.

Pour 2013, on verra plus tard :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Chouette 5 en 5, ça permet de mieux te connaître; et pour les horribles secrets, on pourrait inventer le 5 en 5 des horreurs ;-) En tout cas, merci d'avoir joué le jeu!As-tu envie de connaître un peu mieux une autre blogueuse (ou un blogueur)?Jolie photo au début de ton article! Et joli fond d'écran, très actuel.
Répondre
S
<br /> Nan, nan, mes secrets affreux, je préfère les garder secrets :-D<br /> Pour la meilleure connaissance d'un(e) autre blogueur(euse), je préfère te dire que non, car je crains de ne pas être très présente les 4 prochains mois. J'ai déjà du mal à répondre aux<br /> commentaires relativement vite, alors... Je laisse pour plus tard :-)<br /> <br /> <br />
I
j'aime bien ton nouveau fond d'écran !ohlala, e ne me souvenais pas que ce bébé était pour dans si peu de temps !!!!!grosses bises !
Répondre
S
<br /> Ah ben, il fallait un truc un peu plus de saison :-)<br /> Le bébé, c'est pour la semaine prochaine, argh! Je veux pas les affreuses contractions!<br /> <br /> <br />
M
T'envio aquí la llista de l'hospital per tu i pel bebe, no he trobat la teva adreça perquè tinc ordinador nou i encara bastant embolic de dades. La llista la trobo una mica exagerada, però et dona una idea:Per al nadó:- 4-6 samarretes de màniga llarga4-6 culots4-6 conjunts2 tovalloles per eixugar el nen2 tovalloles per embolicar-lo1 caixa de volquers d'un sol úsLa panereta:- 1 esponja natural - colònia sense alcoholç- sabó líquid neutre- llet o oli d'atmella dolça- pomada per evitar irritacions, amb vitamina A- bastonets de cotó- pinta i raspall- tisores de punta rodonaPer la mare:- necesser complet (estris per la higiene personal i un assecador)- camisa de dormir o pijama- 1 batí- sabatilles- compreses grans 
Répondre
S
<br /> Moltes gràcies!<br /> Saps que ahir, vam estar com una hora buscant la fastigosa llista :-)<br /> Vam acabar trobant la de l'Ainhoa, doncs igualeta a aquesta (que es la de Mater també?). La veritat es que estic més tranquila, hi havien coses que no recordava.<br /> Gràcies per haver pres la molestia de copiar-la, no he obert l'ordenador amb tres dies, i no ho havia vist.<br /> <br /> <br />
M
Hola Sara, voldria preguntar-te una cosa. ¿pots enviar-me un correo a mobadal@gmail.com? Gracies.
Répondre
S
<br /> T'acabo d'enviar un mail :-)<br /> <br /> <br />
M
On te connait un peu mieux maintenant!
Répondre
S
<br /> J'ai cependant omis de mentionner mes plus horribles secrets hinhinhin<br /> <br /> <br />