Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

22 avril 2006 6 22 /04 /avril /2006 17:13

Il était une fois une adolescente boutonneuse, qui, feuilletant un Marie-Claire Idées chez sa tante, vit de forts intéressants tableaux au point de croix.

Passant ses étés chez sa grand-mère, dans le nord lointain (en banlieue parisienne, faut pas croire... mais pour moi c'est le nord...), cette adolescente boutonneuse, qui n'était autre que moi (ah! vous aviez compris!), demanda à sa grand-mère de lui apprendre à faire "ces petits machins fort jolis ma foi".

Ma grand-mère, ayant auparavant échoué à m'apprendre le tricot, se dit que ma salvation résidait peut-être là...

Et donc, j'appris les petites croix!

Les débuts furent laborieux "comment ça, il faut les faire toujours dans le même sens?!", mais en trois jours très exactement (c'est écrit), je réussis à faire ceci:

Je précise pour celles (ou ceux) qui ricaneraient sous cape, que ça a été fait sur un espèce de canevas dur et transparent, et que j'en étais très fière. Allez, je le suis encore!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je ne rigole pas, et je n ai pas de cape grgrgrg<br /> cette broderie a une valeur sentimentale enorme!!!!!<br /> bravo
Répondre
S
C'est bien vrai! Surtout parce que c'est ma grand-mère qui m'a aidé à la commencer!
J
Veux-tu que je te dise ? Je collectionne les cartes postales anciennes brodées. (on les toruve dans les cartophilies ou sur les brocantes) et bien d'un motif à un autre, on voit toujours le fil qui passe - en transparence - et je t'assure que ce n'est pas choquant et que cela ne représente pas non plus un défaut puisque le prix de ces cartes est à mon avis, trop élevé.<br /> J'essaie d'en réaliser, mais je cache le fil, dans 50 ans ou plus, mes cartes auront peut être aussi de la valeur.<br /> Alors longue vie à ton abécédaire.<br /> Joëlle<br />  
Répondre
S
Et bien, en fait mon canevas devait dater de l'époque de tes cartes postales, car ma grand-mère avait sorti ça du fond d'une armoire, question de commencer par quelque chose! Mais tout de même: quelle différence quand je suis passé à l'Aïda!!
N
et tu as raison d'en être fière...c'est très joli, surtout compte tenu des circonstances, et c'était une " première " !!! c'est ton premier marquoir, garde-le précieusement ...<br /> bon week-end, et à tt à l'heure !
Répondre
S
J'en ai un bon souvenir!