Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 10:30
Oui grosse, énorme je dirais même, ce ne doit pas être un bébé que je porte, pas possible autrement!
Et flemmarde, parce que forcément, avec un ventre pareil, on a plutôt envie de rester à l'état larvaire à la maison.
En plus, j'ai un gros rhume, à se demander comment je l'ai attrapé puisque je ne sors plus que pour aller travailler, pffff.
Estoy gorda y perezosa. No es posible que sea sólo un bebé lo que lleve en esta barriga enorme.
Y claro, estoy perezosa, por lo que os acabo de comentar, con una panza de estas dimensiones sólo apetece no hacer nada.
Para colmo, me he resfriado, no sé cómo, ya que no salgo de casa más que para ir a trabajar, no lo entiendo, pfff.
Bon, heureusement pour vous, j'ai un mari qui sort lui, mais il est vrai qu'il n'a pas de gros ventre LUI!
Donc, il m'a ramené quelques photos du monde extérieur.
Bueno, suerte para vosotros, mi marido sí sale de casa, claro que él no tiene barriga, nada de nada. Pero, me ha traído fotos del mundo exterior.
Lundi 8, jour de l'Immaculée, c'était férié, et il faisait beau, alors tout ce petit monde a emprunté sans moi le minuscule bout de chemin pas goudronné qu'il reste entre La Massana et Ordino.
El lunes aquí también era fiesta, y el día estaba espléndido. Padre e hijos salieron pues a disfrutar de un paseo por el trocito de camino  que queda sin asfaltar entre Ordino y La Massana
(L'autre bout ressemble à ça:)
(El otro trocito se parece más a ésto:)


On peut encore y voir une des dernières grandes exploitations d'Ordino.
De ahí, aún se puede observar una de las últimas grandes granjas de la zona.


Je le présente comme une rareté, parce que ça en est vraiment une... l'agriculture en Andorre est malheureusement une activité en voie de disparition...
C'est bien plus lucratif de faire pousser des immeubles.
Os lo presento como una rareza porque lo es... la agricultura en Andorra está en vías de desaparición, lo único que cultivan con mucho éxito es una planta llamada "edificio", eso crece muy bien.
Sur ce minuscule bout de chemin, on passe aussi devant la chapelle de Santa Barbara.
Sigamos andando, pasando por ahí, también veréis la capilla de Santa Bárbara.


La statue devant est récente, mais je n'arrive plus à me rappeler ce qu'elle symbolise.
La escultura que hay delante es reciente, pero no recuerdo qué es lo que simbolizaba.
Et après une petite session d'escalade,
Y después de una pequeña sesión de escalada...


(rassurez-vous, ils sont à 10 cm du sol, mais vous n'êtes pas sensés le savoir)
(no os preocupéis, están a 10 centímetros del suelo, pero no os he dicho nada)
...on arrive à la place  où le "Caga Tio" est déjà installé (c'est le gros tronc sous la couverture à carreaux).
J'espère que les enfants pourront aller lui taper dessus le 24... je vous expliquerai.
... se llega a la plaza , en la cual ya han instalado el Caga Tio... habrá que darle algo de comer, ¿no?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Repose-toi bien car après...
Répondre
S
<br /> Après, je file les trois enfants à leur père, et je pars en vacances pendant mes 4 mois de congé!<br /> Non? Ce n'est pas ça?<br /> <br /> <br />
M
Je sais bien que c'est ennuyeux d'être enrhumé...mais vaut mieux tout "concentrer" sur celle qui de toute façon n'est pas en état de courir...et jouer !Hein ! qu'est-ce t'en penses
Répondre
S
<br /> Mouais... je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas convaincue à 100%... <br /> <br /> <br />
M
Oh ben tes enfants ont la forme par contre, hein, et bien calines toi bien avec ton bébé dans le ventre ! et j'ai hates de savoirt pourquoi ils vont taper le 24 décembre; Le sapin mazette, il est chouette même si les décos parlent de doux souvenirs passés !
Répondre
S
<br /> Pour le 24, je te le dis maintenant, car je ne suis pas sûre d'être là pour l'expliquer ;-)<br /> Il faut taper sur le tronc avec un bâton en chantant une chanson spéciale. Après, quand tu soulèves la couverture, il y a des friandises dessous :-)<br /> <br /> <br />
H
j'espre ue le gros rhume disparaitra vite et que tu soit  prete pour l'arivee de ton nouveau petit...<br /> gros bisous ma belle
Répondre
S
<br /> Bour le boment, le rhube est toujours là ;-)<br /> <br /> <br />
C
il fait bien beau chez toi, commage que tu ne puisse en profiter. la neige et le soleil, un beau mélange.bonne soirée
Répondre
S
<br /> Neige et soleil, c'est magique, rien de tel pour aller skier ou marcher à raquettes...<br /> <br /> <br />