Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

3 juin 2006 6 03 /06 /juin /2006 17:45

Déjà, je n’ai pas de grenier... mais j’aimerais bien en avoir un! Je me contente de joyeux placards en pagaille.

Je viens de me dire qu’il faudrait que je fasse quelque chose pour ma fille tout de même! Elle me voit faire des trucs pour tout le monde, et puis rien pour elle!

 

Donc, j’ai sorti trois boîtes que voici.

 Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

 

Une petite cousette rouge. Qu’y a-t-il dedans?

Cliquez pour afficher l'image suivante

Oh ben, je ne me souvenais plus de tout ça. Mon grand-père me les avait ramenés du Maroc, ou d’Israël? Non Maroc. J’avais été drôlement contente je me souviens! C’est Ainhoa qui va être ravie. Bon, je mets de côté, ce n’est pas trop ça que je m’attendais à y trouver!!

Dans la boîte rouge... ça je sais c que c'est, difficile d'oublier cette petite merveille

Cliquez pour afficher l'image suivante

Une petite machine à coudre que ma mère et ma tante avaient eu en cadeau quand elles étaient petites. Elle est de la même couleur que l'Elna qu'avait ma grand-mère!!

Il y a même une petite boîte à musique incorporée!!

Bon, je passe à ce que je cherchais pour Ainhoa, le contenu de la boîte bleue...

Cliquez pour afficher l'image suivante

des dessins de 6º dont je ne me souvenais pas non plus (décidément!!), et des tas et des tas de patrons de poupée!!!Cliquez pour afficher l'image suivante

Mode années 50...

Bon, je n'ai plus qu'à choisir quelque chose de pas trop dur!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
tes patrons de la poupée modes et travaux valent une fortune, garde les ....<br /> mais là pas de doute c'est vrai que tu es méticuleuse.<br /> Pour la boutonnière petit truc facile tu traces sur un papier de soie ou même sopalin la boutonnière a l'envers et tu piques ensuite simple tu retire le papier rentre les fils coupe au milieu, et c'est gagné a chaque fois.<br /> bonne couture
Répondre
S
Merci pour le truc de la boutonnière! C'est aussi ce que m'a dit mon père (mais après qu'elle ait sauté...), donc j'essaierai, car ça fait rager.Pour les patrons, pas de souci, je ne risque pas de les mettre à la poubelle, ma grand-mère les a conservés 50 ans, je peux bien les conserver une cinquantaine d'années de plus. Si tu veux, je peux t'en scanner pour ta poupée.
B
Montre nous vite ! Marie avait été ravie de jupes pour sa Barbie, faites très vite au tricot : un rectangle de jersey avec quelques rangs de côtes 1/1 en haut et en bas, une couture, un élastique à la taille ... En une heure c'était fait et les jupes de sa poupée étaient de la même couleur que ses pulls (tricotés par ma mère ! )Bises. Bill
Répondre
S
Ben, j'ai commencé, mais comment dire... moi ça ne va vite du tout!!!<br /> Mais bon, si j'y arrive, je serai épatée!!
K
comme je dis souvent: YAPUKA
Répondre
S
Ça y est j'ai attaqué, mais je ne sais pas qui des deux est le vainqueur: le patron de la robe ou moi??
B
Tu as le choix maintenant ! C'est super fouiller on trouve des trucs qu'on ne se souvenait plus d'avoir :)
Répondre
S
Ça y est, j'ai choisi une robe!
N
voilà ! une bonne occasion d'utiliser encore la machine à coudre.... tout en faisant plaisir à ta fille ... à bientôt pour voir les résultats ...
Répondre
S
Je pensais moi aussi pouvoir utiliser la machine, mais c'est trop petit, je ne domine pas la chose!!!