Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 08:58
Il est clair qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui aient vu le film de Yann Arthus-Bertrand, Home.
Ce matin, en arrivant au bureau, j'ai vu ça
Es obvio que no hay mucha gente que haya mirado la película de Yann Arthus Bertrand, Home.
Esta mañana, al llegar al despacho, el panorama era este:



Le pire, c'est que ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel. On voit souvent un trottoir dans cet état. Les gens ne réparent plus, ne donnent plus... ils jettent directement.
Ce qui fait que souvent tu ne peux pas récupérer de trucs, soit parce qu'un chien a fait pipi dessus, soit parce qu'il a plu toute la nuit, soit parce que ça a été cassé pendant la nuit.
Lo que más pena me da es que es una situación recurrente. El día que pasan los del ayuntamiento a recoger trastos, las calles están llenas . La gente ya no arregla los muebles, ya no los cuida, ya no los dan... todo va a la basura directamente.
A menudo, no puedes recuperar nada, porque lo han roto al bajarlo, o porque ha llovido toda la noche, o porque un perro ha confundido el mueble con un farol.
Enfin bon, j'ai eu de la chance, j'ai pu récupérer 4 chaises (ils auraient pu en jeter 6!) et deux étagères en excellent état. Un petit coup de ponçage et un petit coup de vernis et ce sera bon.
Bueno, igualmente, he recuperado 4 sillas (podían haber tirado 6)y dos estanterías en muy buen estado. Una mano de barniz y estarán como nuevas.



Le seul inconvénient de meubler sa maison de cette façon, c'est que ce n'est pas forcément très assorti, mais on ne peut pas tout avoir :-)
El único inconveniente que tiene amueblarse en la calle, es que no suelen tirar cosas a conjunto con el resto de tu casa, pero bueno, todo no se puede tener ;-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emma 21/06/2009 15:26

Uy si veus casas meva els mobles són barrejats. A més a més ara està de moda!!!

Sara d'Andorre 22/06/2009 08:58


Està de moda? Doncs estic super de moda llavors ;-)


Lauréole 20/06/2009 08:31

j'ai une fois récupéré une poêle entièrement neuve (que j'ai toujours tellement elle était de bonne qualité). Sinon, à Dublin, tu n'as pas le droit de laisser des objets encombrants sur le trottoire : si tu le fais, tu es verbalisé! et tant mieux!

Sara d'Andorre 22/06/2009 08:46


Ici, oui, tu as le droit, mais tu dois avertir la mairie pour qu'ils passent chercher les trucs. Il y en a qui ne le font pas (d'appeler), mais ce n'est pas verbalisé, il serait difficile de
trouver le coupable


mab 20/06/2009 07:14

Chez nous ce qu'on appelle "les monstres" c'est une fois par moi et nous y avons fait souvent de bonnes découvertes, poussette, étagères, planches, grillages...

Sara d'Andorre 22/06/2009 08:45


Ici, les monstres, c'est quand tu veux, parce qu'il suffit d'appeler la mairie, du coup, tu loupes des occasions parce que tu ne peux pas faire les poubelles tous les jours tout de même ;-)


Anne 19/06/2009 14:24

Comme je te comprends! Je suis comme toi, la société de consommation me choque énormément. L'autre jour j'ai fait les poubelles de l'épicerie du coin pour récupérer 6 paniers en osier en parfait état! Mais le plus dur, je trouve, c'est de résister pour ne pas acheter ce dont on a pas besoin...

Sara d'Andorre 22/06/2009 08:43


Ah oui, la résistance est parfois difficile... le mieux, c'est de ne pas faire les magasins. Ici, je n'ai pas de mal, je fais juste mes courses à l'épicerie du coin, mais dès que je vais en France,
ah les tentations! (ceci dit le contenu de mon porte-monnaie aide à contenir mes ardeurs hihi)


Marie 19/06/2009 12:40

C'est sûr que nous vivons de ce côté de la planète dans une société de "surconsommation" et de gaspillage.C'est très  joli ce que tu as récupéré, en parfait état. Il m'est arrrivé aussi de récupérér des étagères, que j'ai toujours, toujours utiles et utilisées, sur le trottoir d'en face. Si j'avais plus de place je récupérerais encore des choses...  C'est vrai aussi que des fois la pluie qui a tout abîmé empêche la récupération, c'est bien dommage pour les objets perdus.Bon réaménagemenet et réassortiment de ton intérieur ! Ça ne devrait pas jurer ce que tu as choisi là, je crois.

Sara d'Andorre 19/06/2009 12:47


Je manque aussi souvent de place, justement parce qu'on récupère beaucoup ici et là :-)
Et puis, parfois j'ai laissé passer de bonnes occasions par manque de gros bras, revenue avec les bras en question, l'objet n'y était plus.
Là, en principe, les chaises sont pour mes parents, car je récupère aussi pour les autres... alors si tu as une commande particulière, tu me dis ;-)