Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 07:48
Connaissez-vous l'écharpe de portage?
C'est ainsi que je porte Gabriel, tout le temps, partout. Alors, j'avais envie de recommander ce mode de portage.
No sé si habéis usado algún día un portabebés.
Yo siempre llevo a Gabriel así.

On connait la poussette, ses avantages et ses inconvénients. Notamment les suivants:
la montée et descente des escaliers, les mains occupées, l'impossibilité de l'utiliser en montagne ou sur la chaussée enneigée.
No tiene los inconvenientes del cochecito, tales el paso por las escaleras, el tener las manos ocupadas, la imposibilidad de circular por la montaña o por una acera nevada...

Pour mes deux premiers, j'avais eu un sac à dos ventral, mais il paraît que pour le bébé, surtout les garçons, ce n'est pas bon car ils reposent sur leur petit matériel (dans l'écharpe, ils sont assis sur leurs fesses). Et puis le sac à dos ventral, je ne sais pas si vous avez essayé, mais c'est très douloureux pour les épaules au bout d'un moment.
Para Ainhoa y Bernat, usé mochila ventral. Pero parece que para los chicos, no es bueno, porque reposan sobre sus "partes delicadas" ;-) mientras que en el portabebés están sentados. Además la mochila te destroza los hombros al cabo de un rato.

Donc, vu qu'on n'avait pas de dépenses à effectuer pour Gabriel puisqu'on avait déjà tout, à Noël, je me suis offert une écharpe sur laquelle je lorgnais depuis longtemps. Je l'ai achetée . Aucun problème, le service est parfait.
Como no teníamos que gastarnos dinero en material, porque ya lo teníamos todo, pues decidí autoregalarme un portabebés para Navidad. Lo compré aquí. Un servicio impecable.

J'ai attendu avant de rédiger cet article, pour voir ce que ça donnait à l'usage.
Me he esperado antes de redactar este artículo, cuestión de no hablar sobre algo desconocido.

Et bien, en hiver c'est génial, par tous les temps. J'ai baladé Gabriel bien au chaud même quand il neigeait. Il y avait juste son bonnet qui dépassait de mon anorak.
Là, par contre, c'est moi qui ai parfois chaud quand je le porte, parce que c'est tout de même épais comme tissu, alors je ne sais pas si c'est trop indiqué pour des pays plus chauds, mais ici, c'est parfait.
Pour la montagne, c'est génial. J'ai marché jusqu'à quatre heures (avec des pauses pour le sortir) sans avoir le mal aux épaules que me causait le sac à dos.

Le bilan est donc très positif. Il faudra voir ensuite si le portage dans le dos est aussi agréable et pratique.
Pues estoy super satisfecha. Me he podido pasear todo el invierno con Gabriel encima. Se veía sólo su cabezita que salía de mi anorak.
En verano, puede resultar incómodo en un país más caluroso, porque quieras que no, llevas una capa de tela encima de la camiseta y puede dar calor.
Para las excursiones es genial, porque el peso se te reparte bien, y no duelen los hombros. He llevado a Gabriel durante largos ratos sin que me duela nada.
Habrá que ver qué tal cuando tenga que llevarlo en la espalda.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nicolbrod39 11/08/2009 14:44

je vois que tu continues ton blog, que tu as toujours autant de choses à raconter, de photos de balades à montrer et que c'est le Bonheur, pour toute la petite famille !bonne fin de vacances et peut-être à bientôt si tu passes par mon blog ...

Lauréole 31/07/2009 11:22

si, tu peux le mettre seule dans le dos...c'est au début un peu acrobatique mais avec de l'expérience ça va...regarde ici : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_dosenveloppe.htmltu peux aussi étaler ton écharpe dans un canapé, mettre l'enfant dessus et attraper les 2 pans...ensuite tu t'assieds devant et tu le plaques contre ton dos. Après, suivre la technique expliquée. Allez, courage!

Sara d'Andorre 31/07/2009 14:01


Merci pour les liens, je vais essayer d'étudier la technique alors :-)


Dominique 24/07/2009 18:35

J'ai eu un sac porte-bébé qui pouvait se mettre aussi bien sur le ventre que sur le dos, et également un filet circulaire, qui faisait hamac, porté en bandoulière. Génial! Dans le sac, je les ai mis au dos dès qu'ils ont su tenir vraiment bien leur tête (et surtout qu'elle touchait mon menton...), c'est très confortable. Et le hamac, peu encombrant à transporter, m'a également longtemps servi même quand ils savaient marcher, pour soulager un moment de fatigue. Les siestes qu'ils ont fait dedans! Ne crains pas le portage au dos, c'est très confortable.

Sara d'Andorre 27/07/2009 09:12


Pour le portage de dos, ce qui m'embête, c'est que dans la notice ils mettent qu'on ne peut pas installer l'enfant tout seul, alors que je suis souvent toute seule pour le faire... Donc, il faudra
me rabattre sur le sac à dos de montagne lorsque je ne pourrai plus porter Gabriel devant


Lauréole 24/07/2009 13:07

je confirme : c'est super pour le bébé et pour la maman. J'ai commencé l'écharpe de portage vers le 3ème mois et elle ne m'a plus quittée jusque vers ses 2 ans je crois. Toutes les positions : devant, derrière...je ne sais en quel tissu est faite la tienne, mais la mienne en coton a été OK pour la chaleur du Chili. C'est amusant comme les chiliens nous regardaient avec des yeux ronds et amusés alors que c'était un mode de portage courant en Amérique latine il y a encore quelques décennies. Depuis j'ai fait des émules et tout le monde en est ravi. La petite vidéo de présentation est très drôle.

Sara d'Andorre 27/07/2009 09:09


La mienne est en coton et lycra, et comme tu dois t'emballer dedans (5 mètres de tissu), et bien j'imagine qu'elle est plus chaude que les écharpes normales, mais ici, ce n'est pas gênant. C'est
sûr que j'aurais sans doute eu plus de mal au Chili.
Marrant que les chiliens t'aient regardée avec étonnement. Je croyais que c'était un mode de portage encore utilisé dans la montagne, non?


judith 24/07/2009 07:43

Jo també vaig portar el meu fill aixi. Es molt practic !

Sara d'Andorre 24/07/2009 10:55


Practic i confortable :-)