Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

14 septembre 2006 4 14 /09 /septembre /2006 18:20

Alors, après vous avoir montré ma nappe toute « neuve », je vous montre la petite vieille, celle qui a le plus vécu, et qui a vu mes débuts en broderie. Je n’ai pas pu la photographier en entier, car je n’ai pas les rallonges à la table, mais je l’ai mise par terre, et je l’ai photographiée en trois parties.

 

Cette nappe n’est pas très bien faite : ourlets pas terribles, dessins pas toujours centrés, tissu à trame très large (donc brodée en trois fils de mouliné), mais je l’aime beaucoup tout de même, car elle a partagé beaucoup de Noëls avec nous…

 

Después de haberos enseñado mi mantel “nuevo”, os muestro el viejecillo, el que está en casa de mis padres, y el que ha tenido que soportar manchas de café, de vino... No he podido hacerle la foto entero, pero en tres fotos distintas, podéis haceros una idea de cómo es.

 

La verdad es que este mantel presenta muchas imperfecciones: los dibujos mal centrados, una trama que me obliga a bordar con tres hilos de mouliné, un dobladillo terrible... pero le tengo un cariño particular porque ha compartido muchos años con la familia...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
alors, ça pourrait être une tradition alsacienne ! ou lorraine, car on vivait tous en Lorraine, quand elle faisait cela !  à voir !!!
Répondre
S
Et bien peut-être... ou alors, ma grande-tante et ton amie se connaissaient!!
N
mon amie, marraine d'un de mes fils, est Alsacienne ... peut-être une coutume Alsacienne ??? et ta tante ? bon we et à bientôt,
Répondre
S
Et bien, ma tante était d'origine alsacienne/lorraine aussi... dommage qu'elle ne soit plus là pour que je puisse lui poser la question... En tout cas, je trouve que c'est une très jolie idée
N
un bon souvenir, cette nappe , et un bon début ! j'ai une amie qui avait acheté une nappe blanche toute simple et, chaque fois qu'elle avait des invités, elle les faisait signer et elle brodait leurs prénoms ! au fil des années et des amitiés, cela lui a fait un bon souvenir ! bonne soirée,
Répondre
S
Ça alors! Tu sais que c'est précisément une nappe comme celle que tu me décris qui m'a donné l'idée de la mienne?!! Une de mes grandes tantes faisait signer tous ses invités sur sa nappe aussi!!
L
Cette nappe est superbe ! je rêve de m'en faire une... mais des gros projets comme ça, j'en ai plein !!!
Répondre
S
Ce n'est pas vraiment un gros projet justement. Juste quelques petits motifs chaque année, et on peut se servir de la nappe
F
super jolie !!!
Répondre