Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 09:18
Pendant les vacances, je n'ai rien fait de mes mains, j'avais un peu une indigestion de confection de cadeaux.
Par contre, j'ai lu. Et chose curieuse, j'ai accroché avec tous les livres. Ce qui ne m'arrive pas toujours. En général, je n'abandonne jamais la lecture d'un livre, je vais jusqu'à la fin, même si c'est barbant. Mais là, franchement, j'ai tout aimé :-)

Tout d'abord, un livre recommandé par mon grand frère qui s'en est servi avec ses élèves
Debout sur un pied de Nina Jaffe, Steve Zeitlin Une série de petites histoires juives qui font réfléchir. En fait, ce sont des devinettes, et j'avoue que je n'ai trouvé que trois solutions. Très rapide à lire (si l'on excepte le temps de réfléxion), je vous le conseille!


Ensuite, j'ai eu envie de lire Eragon de Christopher Paolini dont le film vient de sortir. J'ai bien aimé, vu que je suis plutôt fan de ce genre de lectures (c'est du fantastique), mais le problème c'est que maintenant il faut que je trouve le 2º tome (le 3º n'est pas sorti si j'ai bien compris). Je n'aime pas devoir attendre pour lire le tome suivant. C'est comme Harry Potter, il faut que je relise tout à chaque fois qu'il y a un nouveau tome...


Puis, un policier qui m'a fait passer un bon moment Le retour du professeur de danse de Henning Mankell


Et un que j'adore: Histoires inédites du Petit Nicolas, Tome 2 de René Goscinny, Sempé . Depuis toute petite, je connais le Petit Nicolas, et il est vraiment l'Enfance à l'état pur! Les textes de Goscinny sont , comment dire... savoureux? Et la plume de Sempé... aaaah, les petits dessins de Sempé...


Et puis pour changer, une BD, Snoopy, L'intégrale : Snoopy et les Peanuts : 1950-1952 (Album)


Et là, je suis en train de finir Three Great Novels - Jemima Shore on the Case par Antonia Fraser.



Et puis, je crois que je vais m'arrêter là, car sinon, je n'avancerai jamais ma Pineta di Classe!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Soignes toi bien!
Répondre
S
Ça y est, j'y ai mis le temps, mais je ne suis plus malade ni enrhummée, ouf!!
G
Ben alors, et les p''tites croix!<br /> Nous, on préfère voir les belles choses que tu brodes et les beaux paysages de chez toi.<br /> Maintenant que tu t'es reposée!!!!<br /> bisous
Répondre
S
Oui, oui, ça vient, ça vient, hihi!! <br /> Mais ça fait 4 jours que j'ai la grippe, alors je végète!!
O
J'ai acheté ERAGON hier pour mon fils ....Qu'est-ce que je ne ferais pas pour lui donner goût à la lecture !Une p'tite pause de temps en temps, ça fait pas de mal, surtout pour la lecture ! J'ai entendu beaucoup de bien des histoires du petit Nicolas ...  Je lis en ce moment  "sans raison" de Patricia Cornwell ... 
Répondre
S
Ben oui, il faut varier ses plaisirs! Sinon, à force, on se lasse!Mais, ça y est, hier j'ai repris mon aiguille!
B
Je vais sans doute me laisser tenter par l'Antonia Fraser ...
Répondre
S
Il est pas mal. L'avantage c'est qu'il s'agit de nouvelles, donc on peut en lire une , broder un peu, lire une autre , broder... :-)
N
merci pour tes idées de lecture ! les histoirres du petit Nicolas sont succulentes, les autres, je ne connais pas ... bonne journée,
Répondre
S
Je crois que celui qui me fait passer les meilleurs moments, c'est le Petit Nicolas!