Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 21:01

… c’est ici que ça se passe…

 

Pour l’école, je devais encore faire un gâteau et comme je trouve que les portions individuelles c’est plus joli que la tranche de gâteau, j’ai opté pour des muffins. Oui, mais voilà, c’était sans compter sur le fiasco du démoulage.

 

Esta tarde he perdido la batalla de los muffins. En el cole, nos han pedido hacer un pastel, y como me gusta más la idea de  porción individual para la venta, he preferido hacer muffins en vez de un pastel... Y ha sido un gran error, ya que no contaba con que iba a destrozarlos al sacarlos del dichoso molde.

Les muffins aux pépites de chocolat s’en sont relativement bien sortis (8 survivants sur 12 individus), mais pour les muffins à la carotte, ça a été l’hécatombe (4 rescapés sur 12)

 

L’inconvénient c’est que ça fait moins de livres pour la bibliothèque de la classe. L’avantage c’est que les muffins décapités, c’est tout de même bon à manger, l’aspect esthétique importe peu aux estomacs affamés de notre petite famille.

 

Los muffins de chocolate se han salvado más o menos del desastre (8 supervivientes sobre 12), pero los de zanahoria... menudo desastre! Sólo 4 han salido enteros.

El inconveniente es que esto representa menos libros para la clase. La ventaja es que como no podemos presentarle a la maestra unos muffins decapitados, nos los tenemos que comer nosotros... ¡terrible!

Les muffins carotte avant massacre (délicieux !).

 

Los muffins de zanahoria antes de la masacre (riquísimos por cierto)

Cliquez pour afficher l'image suivante

Les muffins chocolat après massacre.

 

Los de chocolate después de la masacre.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zia 10/02/2007 09:35

ce sont les moules!!!j'ai les mêmes et le résultat est souvent comme ça!!

Sara d'Andorre 12/02/2007 08:45

Flûte alors! Donc, c'est bataille perdue d'office!

montse 09/02/2007 12:26

moltes gràcies per la recepta, aquest cap de setmana la poso en pràctica i el dilluns ja et diré com m'ha quedat. Bon cap de setmana (es nota que no estic gaire treballadora avui eh ?)

Sara d'Andorre 09/02/2007 13:51

No, no, jo no he notat res :-D

montse 09/02/2007 10:33

m'encanta la idea de la pastanaga, si em passes la recepta ho provaré, alguna vegada havia fet un pa de pessic amb pastanaga i era boníssim però vaig perdre la recepta i no l'he tornat a fer mai més.

Sara d'Andorre 09/02/2007 10:59

Entens el francés, oi? Si no, m'ho dius i t'ho traduixoGâteau à la carotte175 g de sucre roux200 g de farine2 gros œufs120 ml d'huile200 g de carottes râpées1 sachet (10 g) de levure chimique3 pincées de quatre épices (ou de cannelle)  N'he posat més50 g de cubes d'oranges confites (ou de raisins secs) He posat les pansesPour le sirople jus d'une petite orange40 g de sucre roux
Mélanger tous les ingrédients de la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien onctueuse. Beurrer un moule à manqué, y verser la préparation et faire cuire 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 160°C.Pendant ce temps, préparer le sirop à l'orange dans une casserole. Démouler le gâteau en le laissant à l'envers et l'imbiber de sirop pendant qu'il est encore chaud. Voilà, c'est prêt.
Jo no he fet el xarop.

montse 08/02/2007 14:39

Des de que vaig veure els teus muffins no he parat fins que no m'han sortit perfectes. Vaig comprar un motlles a la Fira de Loisirs de Toulouse d'aquells tous que van de meravella, no hi ha el perill de trencar-los per desmotllar-los. Els que més m'agraden com m'han sortit són uns amb fruits vermells que vaig comprar a la Sirena (la recepta original era amb navius), també vaig fer de platan que van tenir bona acceptació.

Sara d'Andorre 09/02/2007 09:55

Doncs has de provar els de pastenaga, son excel.lents, si vols et passo la recepta.mmm, amb fruits vermells, qué bons!

Marie 07/02/2007 17:39

Ils ont quand même l\\\'air très bon.Quand j\\\'en fais, c\\\'est dans des moules en aluminium, qui ont anciennement contenu des crèmes et autres mousses industrielles, des moules de récupération donc. Pour les démouler, j\\\'attends qu\\\'ils aient refroidi et en général ça se passe à peu près bien.

Sara d'Andorre 09/02/2007 11:12

Moi, je récupère les pots en verre de crème brûlée et je fais les flans dedans :-)En fait, je les ai démoulés chauds, j'avais besoin des moules pour la fournée suivante :-) C'est peut-être pour ça que je les ai exterminés... (à part que je crois ne pas les avoir suffisamment graissés)