Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:40

Le potager que l'on nous prête manquait "un peu" d'entretien.

On a dû jeter 3 bidons métalliques énormes, une grande quantité de bidons plus petits métalliques et rouillés eux aussi, des pots en plastique, des centaines (d'accord j'exagère, mais en en trouvait sous chaque pierre) de gants plastiques (type chirurgien), eurk! Des sacs en plastique qui tombaient en morceaux, des bouts de tissu, etc., etc. Bref, une vraie déchetterie.

Un mur était effondré, il a fallu le remonter (espérons qu'il tienne).

Le grillage est à remplacer, on attend de le partager avec un copain, parce que ça se vend par rouleaux de 25 mètres, et ça fait trop pour nous.

Et la porte

Potager-0233.jpg

avait certes le cachet de l'ancien, mais à chaque fois, il nous en restait un morceau entre les doigts.

Du coup, les garçons ont récupéré des palettes et : au travail!

Potager-0234.jpg

Ils n'ont passé sur le bois que de l'huile de lin, alors il va peut-être falloir passer une teinture ou quelque chose par dessus. Mais au moins on peut ouvrir et fermer sans souci.

Potager-0238.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Connais-tu la peinture à l'ocre? Je viens de tester sur une petite surface avant de réaliser cet été un plus gros chantier, ça a l'air plutôt bien. C'est une peinture que tu prépares toi-même en<br /> faisant cuire une bouillie de farine dans laquelle tu rajoutes de l'ocre, de l'huile de lin, du sulfate de fer et un peu de savon noir. Tu trouves facilement des renseignements là-dessus; par<br /> exemple:<br /> <br /> <br /> http://www.terresetcouleurs.com/index.html<br /> <br /> <br /> http://www.espritcabane.com/decoration/faire-peinture/peinture-suedoise/<br />
Répondre
A
<br /> Si no fuera por el ayudante no tendríais puerta en el huerto<br />
Répondre
L
<br /> ça devient presque professionnel cette histoire de potager! Superbe la porte! On devine qu'il va y avoir des récoltes précieuses! Bon courage!<br />
Répondre