Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 19:12

Il y a quelques années, le temps passait lentement, les semaines, les mois duraient une éternité.

Alors, lorsque hier soir, j'ai dû installer trois calendriers de l'Avent dans le salon, je me suis dit que quelque chose clochait...

QUOI! Déja le mois de décembre, alors qu'on vient à peine de commencer l'année scolaire!

Mes pires doutes se sont alors confirmés: ne dit-on pas que plus on est vieux âgé, plus le temps passe vite?

J'ai dû vieillir sans m'en rendre compte... c'est bien malheureux tout de même!

Enfin bon, il y a tout de même un point positif à la chose: c'est que c'est bientôt Noël et puis mon anniversaire, et comme j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre les cadeaux, ben je suis bien contente!

 

Excepté le fait que je vieillis bien plus vite qu'avant, tout va très bien (Madame la Marquise).

Ainhoa, en CM1, toujours bonne élève, toujours sous traitement anti-allergies de tout poils (et aiguillons), un peu sensible en ce moment.

Bernat, en CE1, très bons résultats aussi (ressemblent à leur mère ces petits), légèrement paresseux question travail, très chipoteur. A demandé au Père Noël de lui amener ce qu'il veut (pas difficile).

Gabriel, petite section, pas grand fana de l'école. Mais selon ses dires, travaille tous les jours en classe "on a tapoté" , il tapote tous les jours, donc sa consommation de peinture doit avoisiner les 20 litres. Il a découvert ce matin son premier calendrier de l'Avent (playmobil: le bureau de poste du Père Noël) avec délices. Mais c'est dur de lui faire comprendre que ce n'est que demain qu'il pourra ouvrir la deuxième case. Lui, dans sa lettre au Père Noël, a demandé "un cadeau". Si on lui demande quoi comme cadeau, il répond "regalo" (cadeau en espagnol). Alors on trouvera bien quelque chose.

Famille-0255.JPG

Mari chéri, lui, travaille de plus en plus, pour un salaire de moins en moins, du coup je le vois moins aussi en semaine, mais on est en crise, tout le monde sait ça, du coup, on s'écrase.

Moi, en crise aussi, on est fonctionnaire ou on ne l’est pas : salaire congelé, pas de panier pour Noël (oh ! mes chocolats!).

Par contre une nette amélioration due à mon changement de cycle, ce n’est pas la même chose d’enseigner le français à des enfants de maternelle qui ne l’ont jamais entendu qu’à des élèves qui pratiquent depuis 4 ou 5 ans. Bon, c’est du « je tiens un crayon » (j’ai un crayon) et du « je n’entends pas » (je ne comprends pas) en veux-tu en voilà, mais ils comprennent quand je parle !

Encore des soucis côté inspection, dus à mes lacunes en formation pédagogique. J’ai un mémoire à rédiger et une inspection, mais je ne sais encore ni quand ni comment, ce qui est plutôt destabilisant.

Et puis, comme si je n’avais pas assez de travail comme ça, j’ai eu la brillante idée de participer à un marché de Noël, pour financer le voyage de fin d’année de ma fille (ben oui, encore la crise).

Travaux-manuels-0235.JPG

Du coup, je ne sors plus de la maison depuis pratiquement un mois, mais bon, vu le temps dont je dispose (les soirs après avoir mis les enfants au lit), ben ça n’avance pas des masses. Va falloir meubler le stand avec des feuilles ou des fleurs à ce train-là.

Travaux-manuels-0236.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nicolbrod39 12/01/2012 09:52


contente de lire ce petit résumé de ta vie, il y a tellement longtemps qu'on s'est perdues de vue ! je viens d'avoir 2 années très difficiles, mais je continue
ouvrages et blog, ça m'aide ...


meilleurs voeux pour 2012, amitiés,

claude 09/12/2011 15:19


bien contente d'avoir de tes nouvelles .ma fille me dit qu'en Andorre il fait un temps de folie : beau et chaud ,sans un poil de neige!


c'est joli comme tout ce que tu as préparé pour le marché de Noël et il y en a déjà pas mal ,de quoi faire un joli stand..

Sara d'Andorre 11/12/2011 12:20



Le beau temps, terrible, on est assez catastrophés!


Mon stand était tout petit, j'ai dû concentrer! :-)



lorenbarre 07/12/2011 08:26


Mais c'est incroyable tout ce que tu as pu faire en disposant de si peu de temps! Cela aura beaucoup de succés au marché de Noël!


Et oui, le temps passe très vite... la vie avec 3 enfants est bien remplie, un vrai tourbillon et puis un jour, tout s'arrête, ils ont qui ttés la maison et on est ... vieux! pas forcément dans
sa tête! Alors à nous le temps pour réaliser tout ce qu'on a pas pu faire...


A bientôt dans les pyrénées, je vais être obligé de venir skier chez toi, s'il fait toujours aussi beau et chaud à FR!!! Prépare le chocolat chaud!


Bises

Sara d'Andorre 11/12/2011 12:25



Skier, je ne sais pas si tu pourras, ici, pas de neige non plus, je ne sais pas comment ils ont pu ouvrir les pistes. Le comble, c'est qu'on a recommandé aux résidents (nous) de ne pas monter
skier, ça n'a pas plu! Enfin bon, que ça ne t'empêche pas de monter nous voir, du chocolat on en a!



marie 06/12/2011 11:58


Sinon, très contente d'avoir de tes nouvelles.
Sont embêtants avec leur inspection, j'aimerais pas être inspectée du tout.

marie 05/12/2011 14:53


Ah si, là tu fais ta modeste, ça va faire un très joli stand (c'est la qualité qui compte, pas la quantité) ! Même au marché de Noël des Champs-Elysées il n'y a pas de si jolies choses. Ma
choute, pas fana de la petite section, n'a pas d'envie particulière pour Noël non plus et ne comprend pas non plus le décompte des jours. Il faut se fâcher carrément pour qu'elle n'ouvre pas
toutes les cases du "puzzle" (un calendrier Kitty pour elle...).

Sara d'Andorre 11/12/2011 12:29



Pour Gabriel, le calendrier , c'est le succès total, chaque jour il réorganise le petit diaporama avec les nouvelles "acquisitions". Par réorganiser, il faut comprendre déplacer et vider tout ce
que son frère et sa soeur lui ont soigneusement rangé le moment d'avant :-D


Il aime vraiment beaucoup et on entend beaucoup parler du Papa Noël et de son niversaire parce qu'il mélange les deux trucs.