Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 17:59

Voilà un mois qu'on déménage, on nage dans les cartons et les grands sacs poubelle.

Heureusement, on a presque fini, on a complètement vidé l'ancien appartement et le débarras. Un débarras qui avait la surface de l'appartement... le vider s'est assimilé à une opération commando: je trie, je jette, je remplis la voiture et je vais à la déchetterie, je retrie, je rejette, etc...

Mais, c'est FINI!!! Il ne nous reste plus qu'à récupérer les livres et le linge que j'avais déposé au tout début dans le grenier de mes parents, avant qu'on ait les clés du nouvel appart.

Enfin bref, nous voilà installés plus haut dans la vallée, plus loin de la "civilisation".

J'avais déjà habité ici avant de me marier, et j'ai toujours un peu regretté de quitter le village car c'est sortir de la maison à pied et avoir accès à une multitude de balades.

Andorre-1931.jpg

Au fond, derrière, la maison où j'habitais étant célibataire.

L'appartement est beaucoup plus grand que le précédent et nous ne nous marchons plus autant sur les pieds ;-)

Nous avons un parc au pied de l'immeuble et la forêt (pour faire des cabannes) juste derrière.

Andorre-1958.jpg

Gabriel voit cette grange avec vaches et chevaux, depuis sa chambre

Inconvénients:la vallée est moins bien orientée et il fait beaucoup plus froid que là où on était, mais dans la vie, on ne peut jamais tout avoir...

Andorre-1930.jpg

L'église du village que l'on voit depuis le balcon

Andorre-1932.jpg

Ainhoa et Bernat ont plutôt cette vue là

Pendant les vacances (qui ici viennent de finir), nous n'avons pas trop pu profiter de notre nouvel environnement, d'abord parce qu'on avait le déménagement à faire, mais aussi parce que le temps a été exécrable: neige et pluie se sont succédées un jour après l'autre. Nous avons tout de même fait quelques petites promenades. Nous avons notamment repéré trois ânes à qui l'on rend visite avec des pommes ou des carottes dans la poche: c'est motivant pour Gabriel :-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lorenbarre 28/04/2013 14:18

Ah! bien, je n'ai pas suivi moi! voilà ce que c'est que de ne plus trainer sur les blogs, on rate des étapes importantes, et il est où ce joli village au climat si rigoureux? maintenant que je suis, moi aussi bien installée (enfin il y a encore des cartons à vider), je viendrais bien y faire un petit tour un de ces jours pour aller voir les ânes!

Superbe 14/04/2013 19:08


Que c'est agréable comme environnement 

marie 10/04/2013 13:26


En fait, ça vous fait plus d'espace à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est bien ! TU dois être fatiguée, mais satisfaite. Avec encore quelque petite déco à faire, sans doute.

Sara d'Andorre 14/04/2013 18:59



On a encore une cinquantaine de cartons chez mes parents, donc une cinquantaine de trois étages à monter à pied avec un carton dans les bras, mais ce n'est plus aussi urgent. L'angoisse de se
dire: "l'appartement doit être libre à la fin du mois" est passée. Ce week-end, nous avons enfin eu un vrai week-end. Surtout que le temps s'est aussi amélioré, donc c'était parfait.