Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 16:40

Aujourd'hui, je préfère ne pas parler des sujets qui fâchent (genre ma rentrée ou des trucs dans le genre), donc parlons encore des vacances.

Des amis à moi passaient par Barcelone et on est donc allés les voir (ils habitent en Californie, donc on ne les voit pas tous les jours...)

Je ne connais pas trop Barcelone alors je ne savais pas trop quel genre de visite ne serait pas trop ennuyante. J'ai finalement opté pour le Pueblo español dont ma mère m'avait parlé il y a quelques années.

Voyages-0997.jpg

C'est comme une espèce de Tour Eiffel. En effet, c'est un petit village qui a été construit à l'occasion de l'exposition universelle de 1929, et qui était destiné à la démolition à la fin de l'évènement, tout comme la Tour Eiffel.

Voyages-1000.jpg

L'idée était de faire des copies à échelle réelle de maisons représentatives de l'architecture espagnole, et de réunir ces exemplaires en un seul endroit.

Voyages-1007.jpg

Bon, évidemment, c'est une usine à gagner de l'argent: on paye une entrée, et ensuite, dans toutes les maisons il y a soit des magasins, soit des restaurants.

Voyages-1017.jpg

Je pensais trouver plus d'artisans, mais mis à part une verrier, que l'on a vu fabriquer des petits animaux en verre, on n'a vu personne d'autre à l'oeuvre.

Voyages-1018.jpg

Une visite tout de même assez dépaysante.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la Mère Castor 04/09/2012 17:04


C'est joli par ici, des enfants aux beaux yeux, des paysages de rêve, des bestioles et de la confiture. Une pensée pour la rentrée !

Sara d'Andorre 05/09/2012 17:35



Merci!


On essaye que la vie soit le plus belle possible ;-)