Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 22:48

Bon, là je n'ai plus d'excuses, je suis en vacances, donc je devrais écrire minimum un article par jour... et non... c'était sans compter les trois petits lascars qui vivent à la maison.

Mais il est tout de même temps que je vous raconte la fin de mon année d'essai car ça a failli ne pas passer...

Il faut trois choses pour devenir fixe à l'école (autrement dit, pour ne pas être mis à la porte): il faut obtenir un espèce de master en éducation de l'université d'Andorre (assistance à des cours du soir et rédaction d'un mémoire), ça c'est bon, j'ai obtenu le diplôme.

Il faut aussi un rapport positif de la directrice et de la conseillère pédagogique de l'école où on travaille, là, c'était bien aussi.

Et il faut finalement un avis favorable de l'inspectrice qui nous fait une visite à la fin de l'année, et là, ce n'était pas bien. Du coup, on m'a mis une deuxième visite du jour au lendemain. Ce qui fait que je n'ai eu le temps de rien préparer, mais bon, en fonction de ce qui n'avait pas marché à la première, j'ai paraît-il un peu rattrapé le coup.

Enfin bref, comme le reste était bien, et que je suis consciente de mes erreurs, etc. etc., ils me prennent, mais je serai suivie l'an prochain, pour améliorer les aspects pédagogiques.

J'avoue que cette année, j'ai parfois eu du mal à suivre, l'adaptation au système andorran a été difficile, les cours du soir se sont faits éternels, le mémoire m'a bouffé toutes mes vacances, et je ne me suis pas occupée de mes enfants autant que je l'aurais voulu.

J'ai très mal vécu la fin de l'année et j'avais le moral au plus bas. J'avais vraiment peur de me retrouver sans boulot du jour au lendemain.

Mais là, ça va. Je commence à respirer mieux, et je vais essayer de profiter enfin des vacances avec les enfants (les miens cette fois-ci)

 

Montagne-7515.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophie 22/07/2010 09:26



Ben dis donc, ça n'a pas l'air facile d'être maîtresse en Andorre! Bon courage pour l'année prochaine, au moins tu ne vas pas devoir cumuler avec les cours et le mémoire, ça devrait aller mieux!
En attendant profite bien des vacances.



Sara d'Andorre 22/07/2010 17:24



Merci!


Non, cette année n'était pas facile. Au moins, en France, l'année d'IUFM, pendant laquelle tu assistes à des cours et tu rédiges ton mémoire, et bien tu n'as une classe qu'un jour par semaine...
enfin, jusqu'à maintenant, car l'année prochaine, je ne sais pas ce qu'ils feront



Marie 19/07/2010 11:20



Pas facile du tout, tout ça, j'admire ton courage, ta ténacité, ton labeur.



Sara d'Andorre 22/07/2010 17:31



Merci! De toute façon, je n'avais pas le choix, sinon, je me retrouvais à la rue :-D



lorenbarre 16/07/2010 09:56



Ma chère Sara, difficile d'être maman de 3 enfants et de travailler en même temps! surtout avec les cours du soir et l'inspection...


Tu as certainement passé le plus dur, ça ira de mieux en mieux.


Difficile aussi d'être un mère parfaite mais il parait que c'est mieux pour les enfants de ne pas être parfaite! L'essentiel est d'être en accord avec soi-même.


Bises à tous



Marie-Christiane 15/07/2010 21:52



Bravo à toi et profite bien de tes vacances... et de tes enfants.



Winette 15/07/2010 16:03



Bonnes vacances Sara avec les tiens !!.......Recharge les batteries comme tu sais le faire !!!
Ton petit dernier me fait trop penser au mien ( petit fils ! )....
Bises