Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 16:16

Nous avons commencé nos vacances vendredi soir.

Samedi et dimanche, j'ai travaillé sur la rédaction de mon mémoire, ne m'arrêtant que pour les repas, et pour boire d'innombrables litres de thé.

J'ai bien avancé, il me reste la troisième partie de mon exposition, et la conclusion, un jour ou deux de plus, et ça devrait aller (après, il faudra s'occuper des annexes).

Hier, je me suis attribué un jour de repos.

Aujourd'hui, je suis allée du gouvernement à l'ambassade espagnole, et vice-versa, quand je suis rentrée à la maison, je n'étais plus espagnole... après 37 ans d'hispanitude plus ou moins consciente, ben ça fait tout drôle...

Demain, je redescends en ville: j'entame la paperasse pour perdre aussi la nationalité française. (tout ça, pour obtenir la nationalité andorrane afin de ne pas perdre mon travail, je précise pour ceux qui n'auraient pas tout suivi)

Enfin bref, après la rédaction du mémoire, la perte de ma nationalité, la mise en route de la perte de mon autre nationalité, PAF! Fiston vomit tout son déjeuner devant la cheminée.

Ça aurait pu être pire, me direz-vous, quand je l'ai attrapé au premier burp, il se trouvait sur le canapé... et croyez-moi, nettoyer un canapé ce n'est pas top... la cheminée, c'est plus facile :-)

Du coup, il fallait que je me remonte le moral, et au lieu de me rabattre sur du chocolat, comme à mon habitude, j'ai décidé de me manger un crabe-mayonnaise, pas que j'aime particulièrment le crabe, mais j'aime beaucoup la mayonnaise.

  Travaux-manuels-0648.JPG

Finalement, j'ai mangé la mayonnaise, et j'ai laissé le crabe (je n'aime pas les fruits de mer, c'est triste à dire, mais c'est comme ça).

Travaux-manuels-0650.JPG

Gabriel vérifie s'il pince vraiment ou pas :-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Winette 04/03/2012 17:30


Pas facile tous ces changements !
Une certitude ....Gabriel a bien changé !!
C'est un grand !
Bises 

claude 25/02/2012 23:54


ho! il est superbe ce crabe!.j'admire les gens capable de faire ce genre de chose au crochet...


c'est curieux ton histoire de nationalité,tu ne peux pas avoir la double ? (Française et  Andorrane )

Sara d'Andorre 26/02/2012 16:58



Ce n'est pas trop difficile à faire, dans les livres anglais tout est expliqué rang par rang, par contre, je suis incapable de lire les graphiques qu'ils utilisent dans les livres français.


L'Andorre n'accepte pas la double nationalité, on doit présente la renonciation à la nationalité d'origine pour acquérir la nationalité andorrane. Après, il suffit de récupérer discrètement les
nationalités antérieures.



Dominique 23/02/2012 12:09


C'est quand même bizarre que tu doives renoncer à tes autres nationalités pour devenir andorane. Une de mes filles est née au Brésil; pour le Brésil qui ne reconnait pas la double nationalité,
elle n'est que Brésilienne et doit donc avoir un passeport brésilien si elle veut y aller. Mais ici, elle est Française! Ton statut de Française ou Espagnole ne regarde pas l'Andorre! Je m'étais
déjà fait cette réflexion quand le cas s'était présenté pour mon gendre.


 

Sara d'Andorre 26/02/2012 17:00



Une espèce de protectionnisme j'imagine. En plus, c'est un peu absurde parce que tout le monde s'empresse de récupérer sa nationalité d'origine une fois l'andorrane en poche...



Marie 23/02/2012 09:29


Je ne savais pas que tu avais encore un mémoire à faire, ni que tu étais obligée de perdre tes nationalités. Passages obligés.


J'aime pas trop les fruits de mer non plus, sauf les moules... Mais ton crabe est bien joli. Et Gabriel a bien grandi !


Tu as eu de la chance, et du réflexe !, pour le canapté, c'est sûr.

Sara d'Andorre 26/02/2012 17:03



Disons que j'ai passé le concours de maîtresse avec un passeport andorran provisoire, du coup je suis rentrée comme fonctionnaire (les profs étrangers ont un autre statut). Un fois la nationalité
provisoire obtenue, on a 5 ans pour renoncer aux autres, mes 5 ans arrivant à terme, il faut que je me dépêche de régulariser, parce qu'on ne peut pas être fonctionnaire si on n'est pas andorran.


Pour les moules, je n'aime pas non plus.



mab 23/02/2012 08:09


Un moment j'ai cru que tu étais apatride.

Sara d'Andorre 26/02/2012 17:04



Avec la chance que j'ai toujours, ça pourrait encore m'arriver, ha ha!