Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 11:27
Je suis triste...
pendant toute une longue semaine (c'est long une semaine), je ne vais pas voir mes 21 petits élèves... soupir ... Qu'est-ce qu'ils vont me manquer... Je vais compter les jours qui me séparent de la rentrée...

Ah! Vous y avez cru? Nan, je suis RA-VIE d'être EN-FIN en vacances. Dommage qu'on n'ait qu'une semaine, pfff... ça va être court!
D'autant plus que je dois préparer une unité de programmation, pour la présenter à la "chef d'études" à la rentrée.
Comme le système andorran  est très récent ( moins de trente ans) et très particulier, il n'y a pas de manuels sur lesquels puissent se reposer les professeurs. Chaque classe prépare ses "unités de programmation", c'est à dire la façon dont on va enseigner un thème. Comme les profs vont et viennent, les unités ne sont souvent pas conservées et se volatilisent dans la nature, donc il faut les refaire à chaque fois (oui, c'est un peu du gaspillage d'énergie)
Dans ta classe, tu n'es pas très libre non plus, tout est programmé. Genre: dans mon école, il y a 4 classes maternelles B (les classes sont toujours doubles, la maternelle B, c'est moyenne et grande section), les 8 professeurs correspondants doivent se réunir deux fois par semaine pour programmer ce qu'on va faire, car on doit tous faire la même chose en même temps. C'est pratique pour les débutants comme moi, mais je me demande si ce n'est pas lassant à force...

Enfin bref, j'ai donc du boulot pour les vacances.
A la rentrée, je commence mes cours à la fac. Je devrai y aller les mercredis de 18 à 21 heures et les jeudis de 15 à 18 heures. J'aurai aussi quelques formations les vendredi soir et les samedis. Plus les réunions que je fais déjà les mardis jusqu'à 19h30. Comprenez donc mon enthousiasme quand on me parle de vacances :-)

La ligne de fibre optique pour l'ADSL est paraît-il déjà installée dans notre rue, mais on ne réussit pas à savoir à partir de quand on pourra en bénéficier.
(Judit, je suis désolée, je n'ai vu ton message que maintenant, et dire que je suis allée à la fira justement pour l'ADSL, et que je n'ai pas pu te voir...)
J'ai donc en réserve plein plein de photos à vous montrer. C'est que nous avons eu un excellent mois d'octobre, pas froid du tout, alors on en profite.

Quant aux enfants, ça va. Pas de grippe A pour le moment, mais la grippe normale nous a déjà rendu visite.
Gabriel est champion de course à 4 pattes, et se débrouille très bien en position verticale s'il nous donne une main. Il est friand de papiers, de moutons de poussière, et de miettes, un vrai gourmet. Il adore jouer avec les câbles électriques et les petits jouets de ses aînés. L'automne est une saison qui lui plaît, il peut déguster toutes les feuilles qu'il veut sans avoir à les arracher d'un arbuste, elles viennent à ses pieds au moindre coup de vent.

Bon, je m'en vais potasser le réglement des fonctionnaires, c'est une bonne activité pour un dimanche.

A très bientôt! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne fra Sveits 15/11/2009 12:33


Je ne sais pas pourquoi, mais je ne t'ai pas crue quand tu as dit que tu étais triste ;-)
En tout cas, le système d'école chez toi est en effet assez particulier, mais je trouve très intéressant de le découvrir!
Et bon courage pour tes cours, tes semaines seront bien remplies! Mais je suis sûre que c'est très motivant, par contre!


Ragnhild 10/11/2009 10:50


Très contente de te lire, Sara !!! Quelle programme ! ça ressemble un peu à ma programme à moi il y a quelques années... pouhhhhh ! Prends soin de toi, ma belle, et profites bien du temps avec tes
propres enfants :D. Bisous
(PS: les Pyrénées étaient magnifiques avec de la neige sur les sommets quand mon vol passait il y a quelques jours ! J'ai pensé à toi)


mab 09/11/2009 05:55


Les images du pont sont terribles, tu vas bien????


marie 08/11/2009 10:56


Je trouve ton emploi du temps très chargé ! Et compatis...


judith 08/11/2009 09:37



Bé, no passa res. Torno a ser a Andorra el dia 21/11. He de passar a Ordino per veure la meva cunyada. Descansa bé.



Sara d'Andorre 21/11/2009 16:34


21! Es avui! I estic al costat... :-(