Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 08:03
Aujourd'hui, si on parle à l'américaine, on dira que c'est Halloween, sinon, et bien on dira que c'est la veille de la Toussaint, le jour des "castanyades" (jour où on grille les chataîgnes).
Hoy, algunos dirán que es Halloween, aquí diremos más que estamos en vísperas de Todos los Santos, el día de las castañadas. En mi pueblo, como en otros muchos, asarán castañas en la plaza, pero nosotros no iremos... porque resulta que tenemos algo más importante que celebrar, y es que es el cumpleaños de mi marido...
Chez moi, on dit plutôt que c'est l'anniversaire de Mari...
On va se goinfrer de chataîgnes, de "panellets" (sucrerie faite à base de pignons, patate douce, sucre, oeufs et amandes... un truc très léger), et de gâteau d'anniversaire. Autant dire que demain j'évite de croiser le chemin de ma balance (surtout que pour demain, on a prévu un repas marocain qui finit avec des pâtisseries libanaises).
Hoy, pues, vamos a comer castañas, panellets (que son los huesos de Santo de aquí), y pastel de cumpleaños. Evidentemente, mañana evito la báscula como sea!
Enfin bref, le premier cadeau de la journée pour mon homme préféré, était:
Total, que el primer regalo del día para mi hombre preferido, ha sido este:
Cliquez pour afficher l'image suivante
Le côté droit n'était pas encore cousu à ce moment-là, ça donne donne un aspect un peu gondolé qui n'y est plus au final. Quant au tissu, en réalité, il est un poil plus clair.
El lado derecho aún no estaba cosido en el momento de la foto, lo que le da un aire un poco torcido, que ya está arreglado. En cuanto a la tela, en realidad, es un pelín más clarita.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Doncs moltes felicitats, encara que endarrerides. Espero que li hagi agradat el teu regal, a mi personalment m'encanta.Per cert, no té res a veure, pero al blog "laboreando" crec que t'han nominat a alguna cosa, ho has vist ? no sé ben bé de que tracta però penso que és a tu.
Répondre
S
Si, si, l'hi ha agradat!Ja vaig veure lo del blog, em va avisar la Carmen. Gràcies!
A
J'  adore cette banniere!  Bravo!!
Répondre
S
Merci!Dommage qu'on doive déjà la ranger jusqu'à l'an prochain!
C
Attention quand même que le petit escargot ne fasse pas demi-tour, ce serait dommage maintenant qu'il est près du but !
Répondre
S
Pardon, pardon, il est SOUS le but, je suis à deux kilos de MOINS que ce que je m'étais fixé ;-D
M
Grillées dans la poèle à trous ou boullies je les adore les chataignes.
Répondre
S
Bouillies, je n'ai jamais fait. On fait généralement à la poële ou au four
N
bon anniversaire à ton mari ! tu l'as bien gâté, cette broderie est magnifique ... a-t'il apprécié ? et que d'agapes, demain, j'aime bcp ces repas marocains et surtout les pâtisseries ...
Répondre
S
Oui, j'ai de la chance, Lluís apprécie toujours les cadeaux faits maison.Le repas était excellent, et le dessert, je n'en parle même pas!