Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 07:39

Je n’ai toujours pas lâché mon crochet (enfin si, je le lâche de temps en temps). Mes petites bordures avançant bien devant les infos ou NCIS, j’ai décidé de me lancer dans autre chose.

Le né collé aux instructions (télévision éteinte cette fois, et silence général exigé), j’ai tenté  un bonnet de bébé (oui, ben forcément hein !), mais après m’être rageusement (et avec hargne) battue contre le rond, et avoir obtenu un truc ovale difforme, j’ai (toujours rageusement et avec hargne) tiré sur le fil et tout défait.

M’est avis que les explications n’étaient pas très bien faites (il est toujours réconfortant d’accuser les autres de ses propres échecs, hinhin !)

Sigo con lo del ganchillo. Como ya domino más o menos la puntilla que os enseñé hace poco, me han entrado ganas de hacer algo diferente.

Me he instalado con mi lana y ganchillo y con las instrucciones delante de las narices, y he probado de hacer un gorrito de bebé… pero después de haber luchado con coraje, y finalmente rabia, el dichoso círculo me ha derrotado. Lo único que he logrado es un especie de ovalo deforme. He estirado del hilo con jubilación y he deshecho la totalidad del desastre.

Me parece a mí que las explicaciones no estaban muy bien hechas (siempre resulta más satisfactorio acusar a los demás de sus propios fallos, jeje)

Du coup, comme je suis têtue comme une mule, et que je ne lâche pas facilement le morceau (surtout s’il s’agit de chocolat), j’ai tenté autre chose.

Je me suis donc repris un coup de thé (déthéiné) et j’ai collé mon nez à un autre livre.

Je n’ai pas encore fini, mais la chose a un certain air de ressemblance avec un carré au crochet…

Como soy testaruda como una mula, no he abandonado. He vuelto a tomarme un trago de té (descafeinado), y he abierto otro libro.

Aún no he terminado, pero la cosa se parece de lejos a un cuadrado de ganchillo, ¿eh que sí?... ¡sí, eh! (y ¡no se os ocurra decir que no!)



Edit: Fini!
¡He acabado!

Et vous faites comment pour qu'il reste tout bien carré? Ça se repasse?
¿Y cómo lo dejais todo cuadradito? ¿Se plancha?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
il est beau c'est juste qu'il n'est pas bloqué !un p'tit coup de vaudou et une pulvérisation et il reprendra le ... "droit chemin" !
Répondre
S
<br /> Il faut que je m'attelle à la tâche, je cherche un papier quadrillé pour me faciliter le travail, j'ai pensé au papier autocollant pour couvrir les livres, il est généralement collé sur un papier<br /> avec des petits carrés, je dois juste trouver le temps d'aller en dénicher un<br /> <br /> <br />
E
Je ne fais pas souvent du crochet mais...je me demande s'il n'y a pas une petite erreur quelque part dans ton carré ? Erreur dans le patron ou dans le travail ? Peut-être le fil est trop tendu quelque part oules mailles en l'air trop tassées ?Si je pouvais lire les explications de ton modèle, peut-être je pourrais t'aider en faisant la même chose chez moi et comparer avc ta photo ? Je pense pas que tu obtiennes un carré parfait même en bloquant, avec son allure actuelle...Désolée ! Tu peux m'envoyer copie par courriel, j'essaie et te réponds, si tu veux...
Répondre
S
<br /> UNE petite erreur? Non, il y en a plusieurs! Et ce depuis l'anneau du début :-D<br /> Merci de ta proposition, c'est très gentil.  Finalement ce n'est pas le modèle que j'ai choisi. Je fais mes petits essais, question de voir ce qui me plaît et question aussi de<br /> m'entraîner.<br /> Je crois que j'ai plusieurs fois piqué le crochet où il ne fallait pas ;-)<br /> <br /> <br />
H
bravooo pour tes essaies , c'est parfait ...je pense que tu le bouge avec tes mains un peu pour le rendre bien sa forme..bisous
Répondre
S
<br /> J'ai bien tiré dans tous les sens, mais non non, ça ne marche pas, hihi<br /> <br /> <br />
N
je ne crochète pas mais je connais la réponse pour que ce soit bien carré !!!! il faut que tu le bloques !! donc tu prends un support assez résistant, tu fixes ton carré pas droit avec des épingles et une fois que tu lui a donné sa forme de carré bien droit, tu l'humidifies --> ce qui devrait lui donné sa forme de carré bien carré !!! PS : j'ai compris ça en lisant le blog de VéroM pour le "blocage" de son chale !
Répondre
S
<br /> Merci! J'ai lu la même chose hier! Je n'avais pas encore lu la fin du livre. Il faut que j'essaie.<br /> <br /> <br />
M
doncs t'ha quedat força be, sovint amb un cop de planxa o rentant-ho es posa al seu lloc, i en el pitjor dels casos repetint-ho (sí, sí, em pots pegar una colleja).(P.D. ja se a qui regalaré un pot de the fantàstic que ens van regalar per nadal i a casa no en prenem mai, aixó sí crec que és amb teina)
Répondre
S
<br /> Puc? Una colleja?! Waow, qué bé! Me'n recordaré quan quedem :-D<br /> Amb lo de moda que s'ha posat aixó del té entre mitg de les bordadores, i no beus té? No farem de tu una "brodeuse élégante" ;-)<br /> <br /> <br />