Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 18:21

En général, à cette époque, on n'a pas l'idée de tenter une sortir lacustre, pour cause de restes neigeux. Mais vu que cette année, il n'a pas neigé (ce qui est préoccupant pour cet été), et bien samedi, nous sommes arrivés sans encombre au lac Bleu.

Bien que ce lac se trouve en France, on y accède plus facilement par l'Andorre (2 heures de marche, rythme famille nombreuse).

Andorre-9479.JPG

Les pêcheurs français préfèrent donc faire le trajet en voiture jusqu'en Andorre, et accéder au lac par la vallée de Rialb.

Andorre-9492.JPG

Bernat a un peu souffert sur la dernière pente qui est assez vachement raide, et mon mari y a laissé les genoux... les années se font sentir hinhinhin (bon d'accord , en plus du poids des ans, il portait aussi les 13 kg de Gabriel)

Andorre-9493.JPG

Voilà Ainhoa a la frontière, juste après le contrôle douanier.

Andorre-9496.JPG

Et le lac!

Andorre 9514

Je crois que c'est le premier lac au bord duquel j'ai campé (mais comme les années passent aussi sur ma mémoire, je me trompe peut-être).

J'y ai de bons souvenirs, ça faisait au moins 10 ans que je n'y allais pas, alors ça m'a fait plaisir de le retrouver. Il n'a pas bougé :-)

Andorre-9520.JPG

Et voilà, sur le chemin de retour, le cairn qui marque la frontière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Haaay... que tiempos,<br /> <br /> <br /> no se si lo volveré a ver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle splendeur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tes enfants sont devenus de vrais montagnards déjà :) Que ça doit être bon pour toute la famille nombreuse ;) de pouvoir se régaler comme ça dans de tels montagnes magnifiques !!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Qu'est ce que c'est beau, beau comme un rêve!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais un sacré retard, rattrappé maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre