Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

28 juin 2007 4 28 /06 /juin /2007 08:37

Voilà, j’ai fini une des boîtes achetées samedi dernier.

 

Je n’arrive pas à faire une photo qui rende les vraies couleurs, ou c’est trop foncé ou c’est trop clair. Pour vous donner une idée, la boîte est peinte en vieux rose et le tissu est mauve très clair.

 

Bueno, pues ya he acabado una de las cajas que compré el sábado. No consigo hacer una foto en la cual salgan bien los colores, en realidad los colores son un pelín más claros.

 

L’arbre est issu d’un gratuit de Blue Ribbon Designs et j’ai utilisé un fil de soie de Caron. C’est pour ça que j’ai gardé le verre sur la boîte (normalement, je préfère enlever), parce que ces fils ont toutes les chances de déteindre si on les lave. C’est bien pour ça que je ne les utilise presque pas. Je leur préfère les DMC qu’on peut mettre à la machine sans trembler.

 

Demain, je vous en montre une autre, je dois encore la vernir.

 

El diseño es un gratuito de Blue Ribbon Designs y he utilizado un hilo de seda de Caron. Por eso he guardado el cristal encima de la caja (los suelo quitar), porque estos hilos tienen todas las de desteñir si hay que lavarlos. Por eso no los utilizo casi nunca. Prefiero los DMC que pasan a la lavadora sin ningún problema.

 
Mañana os enseño otra caja, que aún tengo que barnizarla.



z.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
que de finesse ( à 1 fil tu dis ?!) et de belles couleurs même si toi tu as un rendu différent en réel... du fil de soie ça doit être extra, et ce luxe mérite bien un peu de fragilité...et le crochet ? depuis ces dix derniers jours tu dois déjà être une pro... ! en tout cas, tes conseils m'ont bien servi -merci  !
Répondre
S
Un fil oui, comme je suis radin (en plus de flemmarde), je brode généralement la soie en un fil, l'échevette dure plus longtemps ;-)Je n'ai pas eu le temps de toucher le crochet cette dernière semaine, mais je l'emmène pour les vacances, au cas où il ferait mauvais :-)
T
Tu as oeuvré de très belle façon !je vois une ombre entre la broderie et le couvercle et comme je suis curieuse je demande : C'est quoi ?Comme je sais que les vacances approchent je te souhaite d'en passer de très bonnes et j'espère que le soleil  va revenir, il semblerait qu'il est attendu à partir du 14 juillet !!!Tu nous feras plein de belles photos à nous montrer à ton retourBises
Répondre
S
Euh, l'ombre c'est juste que j'ai fait la photo au soleil, et c'est l'ombre du rebord de la boîte. C'est l'inconvénient de faire les photos au soleil, mais ça rend mieux qu'au flash.Le soleil est présent chez nous. Il semblerait qu'on aille vers le mauvais temps :-D Mais bon, ça ne nous dérange pas outre mesure. Je ferai des photos, pas d'inquiétude ;-)
L
Me encanta el bordado y los colores. A mí tampoco me gusta usar hilos tan frágiles, salvo si el bordado es para enmarcar con cristal.
Répondre
S
Sí la verdad es que da rabia cuando echas a perder un montón de trabajo al lavar un bordado... me ha pasado dos veces y grrrr! O sea que ahora voy con mucho cuidado.
S
Que linda tu cajita !! Niña eres una salvaje pones tus bordados en la lavadora ??? y yo que bordo con DMC los lavo con mucho cuidado a mano jajajajaja besos
Répondre
S
Debo ser salvaje sí! Odio lavar a mano y odio planchar ;-)Todo a máquina!Los DMC nunca me han dado ningún problema, los lavo todos a máquina.
N
tu as raison de te méfier du lavage pour les fils Caron ... ta boîte est bien jolie ! bonne joirnée,
Répondre
S
Oui oui, c'est grâce à toi que je sais qu'il faut s'en méfier!