Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 09:01

Après une semaine d’un ciel jaune chargé de  sable du désert, et de temps gris mais chaud, l’automne est arrivé vendredi sans faire de bruit. Les températures ont piqué du nez, et le samedi, lorsque les nuages se sont un peu levés, on a découvert ceci :

Después de una semana de cielo amarillento, cargado de arena del desierto, y de un tiempo cubierto pero de temperaturas relativamente agradables, el otoño ha llegado a nuestras puertas. El viernes, las temperaturas dieron un bajón, y el sábado por la mañana, cuando se despejó un poco el cielo, descubrimos este panorama:


Malheureusement, c’est précisément ce week-end qu’on avait prévu de repeindre une chambre... forcément...

El problema es que escogimos precisamente este fin de semana para pintar una habitación. Y cuando ya tienes la habitación vacía y todo preparado, pues sigues con el proyecto... no porque ya estoy harta de tener que hacer gimnasia para cruzar el piso...

Enfin, je dis « on » ça fait comme si j’avais activement collaboré (je devrais peut-être vous laisser sur cette impression, hinhin), mais en fait, je me suis contentée de lire le 3º tome de Millénium emmitouflée sous une couverture avec les enfants (qui eux lisaient Boule et Bill). Non, parce que forcément, quand on repeint, il faut tout ouvrir en grand, et il a vite fait frisquet dans l’appartement. On aurait d'ailleurs mieux fait d'aller se promener, mais je voulais connaître la fin de la trilogie ;-)

Tal como lo presento, parece que yo también haya trabajado, pero no, no, jeje… Yo estuve leyendo el tercer tomo de Millenium bajo una manta en el sofá. Una manta porque entre el olor de pintura y tener todas las ventanas abiertas, optamos por refrescar el piso. Claro que hubiera sido más inteligente salir a pasear, total hacía igual de frío fuera... pero la verdad es que me apetecía saber cómo acababa la trilogía de Stieg Larsson.

Ce matin, sortir du lit chaud et douillet, a été laborieux... euh douloureux plutôt… il faisait 15ºC dans la chambre, brrr… Mais je préfère ça à l’odeur de peinture ;-)

Esta mañana, no fue fácil para nadie salir de la cama… el piso estaba a 15ºC, brrrrr…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais je t'avais dit qu'il fallait absolument que tu ailles te faire dorlotter à l'hotel, en laissant les enfants aider le papa à la peinture.
Répondre
S
<br /> Ben oui, j'ai eu tort... mais à ma décharge, les hòtels devaient être complets, c'était fête chez nos voisins...<br /> <br /> <br />
H
juste de lire "odeur de painture" j'ai le vertige!!!
Répondre
S
<br /> Et bien, tu t'assieds sur le canapé, ou tu t'y allonges, tu verras ça ira mieux ;-) ... et un bon livre entre les mains t'aidera à récupérer encore plus vite<br /> <br /> <br />
N
Une fois quand Ragnhild et moi ont allé par avion à la France, il y avait deux femmes au rang devant nous qui, en passant au-dessus les Alpes, se parlaient de ce qu'elles voyaientt la-bas! Du farine? Du sucre fin? Elles n'ont pas comprit que ca fut de la neige!!!HIHI!!
Répondre
S
<br /> Pas possible! Elles pensaient vraiment que quelqu'un avait saupoudré les montagnes? :-D<br /> Ben, ce serait pratique remarque, on pourrait aller ramasser farine et sucre pour faire des gâteaux :-)<br /> <br /> <br />
C
comment as-tu trouvé la trilogie de millénium? moi,je les ai lu à la suite ,sans m'arrêter :j'ai adoré...!
Répondre
S
<br /> J'ai dû m'arrêter car il me manquait le 3º, c'était frustrant qu'il n'arrive pas!<br /> Ça se lit très vite et très bien, dommage que l'auteur soit décédé si jeune :-(<br /> <br /> <br />
K
et millénium tu as aimé? je les ai dévoré!! c'est clair que les émanations de peinture ce n'est pas le mieux pour toi!!!! bises
Répondre
S
<br /> Oui, oui, beaucoup aimé. J'avais lu les 2 premiers avant l'été et le 3º a mis du temps à arriver, alors je me suis jetée dessus ;-)<br /> <br /> <br />