Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

18 juin 2006 7 18 /06 /juin /2006 16:27

Ce matin, nous nous sommes levés avec un beau soleil. Après être descendue voter à l'ambassade, je suis remontée dare dare à la maison, et nous sommes allés nous promener.

Cette fois-ci, nous n'avons pas bougé de notre paroisse, la ballade a eu lieu au dessus du petit village de Pal.

Hoy, visto que ha amanecido un muy buen día, hemos ido a pasear. Nuestro destino ha sido un caminito por encima del pueblo de Pal.

 

                            Cliquez pour afficher l'image suivante

Désolée pour les cables, mais c'était le seul endroit d'où je pouvais photographier la montagne la plus haute d'Andorre (le Coma Pedrosa), sous la trouée de la ligne haute-tension...

                               Cliquez pour afficher l'image suivanteOn boit un petit coup?

                             Cliquez pour afficher l'image suivante

Après notre petite promenade, nous avons décidé d'aller au restaurant, de temps en temps, ça ne fait pas de mal! Et comme nous avons bien mangé, nous avons dû faire un petit tour digestif.

Despues de comer, hemos ido a dar una vuelta por el pueblo de Arinsal, donde los niños han descubierto una fuente, y han hecho una batalla de agua...

Nous avons donc visité le village d'Arinsal

                             Cliquez pour afficher l'image suivante

L'église est curieuse, sous le clocher, il y a un passage qui communique deux ruelles.

                                 Cliquez pour afficher l'image suivante

Sur les maisons, en Andorre et Catalogne, il y a le nom du premier occupant, on dit la maison truc, ou la maison machin. Normalement, le nom est gravé sur un linteau en bois ou en pierre, celui-ci est différent, il a été peint par Sergi Mas, un artiste connu en Andorre.

                      Cliquez pour afficher l'image suivante

Allez, une petite bataille d'eau??

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Génial, merci pour ce petit tour d'horizon. Tes cascades n'ont rien a envié aux miennes. Il est trognon ce clocher. j'aime beaucoup ces vieilles pierres.<br /> Quand tu dis voter à l'ambassade, c'est voter comme en Françe, pour élire un représentant  pour le pays? Je connais rien à la constitution de ta principauté, désolée.
Répondre
S
Je pense que tes cascades présentent l'avantage d'une température plus agréable pour y tremper les pieds, non?<br /> En fait, je n'ai pas la nationalité andorrane, étant franco-espagnole, je vote toujours dans les ambassades. Et dimanche on élisait notre représentant à l'assemblée des français à l'étranger. Rien de très important, mais comme n'a pas à voter souvent, en général, je me déplace!
C
Quel beau pays, ça donne envie de le visiter !
Répondre
S
C'est parce que je ne montre pas la ville!! En bas, c'est moche!
F
tiens encore une promenade dans ton beau pays , et en prevision de gourmandise
Répondre
S
Des promenades on en fait beaucoup, donc tu auras l'occasion de voir d'autres photos!
S
... ostres, si has anat a votar és que tens nacionalitat espanyola ???
Répondre
S
La tinc, però no voto a Espanya, no m'arriben mai els papers a temps...Tinc també la francesa, i habiem d'escullir el representant dels francesos a Andorra.
B
C'est utilie une ligne HT et un pilône peut être très beau .... on en parlera un de ces jours si tu veux ! Bonne semaine, Bises. Bill
Répondre
S
Bof, moi je ne les trouve pas beaux ces pilônes, mais j'avoue qu'ils présentent certains avantages. Juste là, il y a plein de plants de fraises, on va toujours faire la cueillette en juillet!