Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 07:48
Il y a un autre jardin dans lequel j'aime bien me promener aussi. C'est celui de la famille Areny i Plandolit.
On peut y accéder par un passage en arcade qui passe sous leur maison.
Hay otro jardín, a parte del de ayer, en el cual también me gusta pasear. Es el de la familia Areny i Plandolit. Se puede acceder pasando bajo su casa por un pasadizo embovedado.


La mairie ne s'en occupe pas beaucoup (ils n'ont pas remplacé les arbres fruitiers morts par exemple), mais il conserve encore un certain charme.
El ayuntamiento no es que se ocupe mucho (no reemplazaron los frutales muertos por ejemplo), pero aún conserva cierto encanto.



Il a sa fontaine,
Tiene su fuente,


son lavoir,
su lavadero,


son pigeonnier,
su palomar,


et puis son mini labyrinthe de buis.
Y un mini laberinto.


En plus, on n'y croise jamais personne, donc on pourrait presque se croire chez soi.
Ce week-end, profitant de la journée des musées, nous avons aussi visité l'intérieur de la maison (photos interdites). On y serait bien restés dormir ;-)
Además nunca te cruzas con nadie, o sea que es como si estuvieras en tu casa.
Este fin de semana, aprovechando del día de los museos, también visitamos el interior( fotos prohibidas )con  mucho gusto nos hubiéramos quedado a dormir ahí  ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
el pigeonnier es un palomar...y son preciosos esos jardines... muchas gracias por enseñarnoslos! :-)
Répondre
S
<br /> Ahora voy a corregirlo, muchas gracias! (ya decía yo que no me sonaba bien la cosa)<br /> <br /> <br />
M
J'adore toutes ces vieilles pierres!
Répondre
S
<br /> Moi aussi... dommage qu'elles disparaissent<br /> <br /> <br />
R
Il paraît que le printemps chez toi et chez moi se 'suivent'. Merci pour les deux visites au jardin !!!
Répondre
S
<br /> Oui! C'est ce que je constate en "voyant" ton jardin!<br /> <br /> <br />
M
Très beau jardin, et sans personne, tranquille, c'est bien, toujours mieux.Quand je ne sais pas si c'est autorisé ou non de prendre des photos dans un lieu clos comme un musée par exemple je ne demande plus (sinon j'ai trop de scrupule à photographier malgré l'interdit... Mais ça m'arrive un peu quand même ! Toujours sans flash.). Je ne comprends pas qu'il y ait encore tant d'interdiction de photographier, alors que ça devient de plus en plus facile de le faire en toute discrétion, notamment avec son téléphone.
Répondre
S
<br /> Pour les photos, ça aurait été difficile avec la visite guidée. Mais je ne vois pas pourquoi c'est interdit puisqu'il n'y a pas de tableaux, c'est l'intérieur d'une maison et je ne crois pas que le<br /> flash abîme les casseroles de la cuisine par exemple<br /> <br /> <br />
L
J'aimerais bien venir un jour me promener dans ce beau jardin!bises
Répondre
S
<br /> Rien de plus facile! C'est juste à une heure (à peu près) de chez toi. C' est un très joli village à visiter. Tu me fais signe, et je te sers de guide avec plaisir :-)<br /> <br /> <br />