Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 08:20
Après deux petits villages, passons à une plus grande "ville".
Después de la visita a dos aldeas, pasemos a una "gran ciudad": Saint Lizier.



En fait, c'est plus petit que ce que je pensais Saint Lizier, on s'attendait à quelque chose de très touristique, mais non. Pour tout dire, il n'y avait pas un chat.
De hecho, es más pequeño de lo que pensábamos. Además, pensaba encontrar mucho turista (está en la ruta de Santiago), y nada, ni un gato.



Enfin si, il y en avait un...
Bueno, sí, pero sólo uno...
On est entrés voir la cathédrale (qui en fait n'en est pas une si j'ai bien compris)
Entramos a ver la catedral



et surtout son cloître roman.
Y su claustro.


Me encantan los claustros, aunque prefiero cuando les ponen más flor, pero bueno, no estaba nada mal.
Au centre, je crois que c'est de la rhubarbe des moines, il faut que je vérifie. Je me suis offert deux livres de plantes pendant ces vacances, dont un avec des recettes et des remèdes qu'on peut faire avec, je vous dirai si c'est bien.



Le palais et le musée étaient fermés par contre, ça a déçu les enfants qui devaient déjà être en train d'imaginer un palais plein de guerriers (pour Bernat) et de princesses en rose (pour Ainhoa)
El palacio y el museo estaban cerrados por obras, por lo cual los niños se decepcionaron un poco. Sin duda imaginarían un palacio con guerreros y princesas (claro que si hubiéramos entrado, se hubieran decepcionado aún más, jeje)



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je rentre juste de vacances et te remercie d'être passé en mon absence ...belle soirée, amitiés et merci pour cette jolie visite
Répondre
S
<br /> Et bien bon courage pour la rentrée!<br /> <br /> <br />
F
Super ta visite c'est sympa par chez toi.si tu peux me donner ton adresse tu es la gagnante du petit jeu que j'avais organisé et petite question, ta miss a telle une poupée marie du marie claire idées?...
Répondre
S
<br /> Ah, je suis contente!<br /> Ainhoa n'a pas de poupée Marie. J'en ai cherché, mais pas trouvé :-(<br /> Je pense que ça ne doit pouvoir s'acheter qu'à travers le magazine. Je t'envoie mon adresse :-)<br /> <br /> <br />
L
c'est vrai que l'aspect désert est étonnant...et du coup, vu d'ici on a 'impression d'un petit village perdu. Le cloître est très beau.
Répondre
S
<br /> Et bien, ce n'est peut-ètre pas un petit village, mais c'est assez petit, et il n'y avait effectivement personne, alors on a bien profité de la visite<br /> <br /> <br />
M
C'est la petite ruelle que je préfère!
Répondre
S
<br /> Oui, elle me faisait de l'oeil à moi aussi<br /> <br /> <br />