Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 19:17

Aujourd'hui, les pompiers ont dû sortir... en tout cas on a entendu sirène de pompiers et alarmes de voiture.

Hoy, los bomberos han tenido que salir, bueno, no los he visto, pero hemos oído las sirenas y las alarmas de coche.

Cliquez pour afficher l'image suivante

De hecho, nos ha caído encima una buena tormenta de granizo. No recordaba algo así a la altura de La Massana. Aquí: el camino de las Gravades en La Massana

En fait, nous avons essuyé une bonne tempête de grêle. Je n'en avais pas le souvenir de comme ça aussi bas dans la vallée. Ci dessous- le chemin des Gravades, à La Massana.

Cliquez pour afficher l'image suivante

et l'entrée de notre rue:

y la entrada de nuestra calle:

Cliquez pour afficher l'image suivante

La Massana desde el balcón

La Massana depuis le balcon:

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et la taille des bêtes:

Y el tamaño del granizo en cuestión:

Cliquez pour afficher l'image suivante

La foto está mal, pero a la 19h : 11,4ºC, para un mes de agosto...

La photo est floue, mais à 19h: 11,4ºC, pour un mois d'août, c'est frais...

Cliquez pour afficher l'image suivante

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ben dis donc !!!! Ils sont bien gros ces morceaux de glace, ca a du faire des degats !!!
Répondre
S
Sur mon balcon non, je me suis trempée jusqu'aux os pour enlever les jardinières du bord...<br /> Mais les cultures de tabac ont une sale tête...!
C
Eh bien dis donc, c'est impressionnant ! J'espère quand même que l'été n'est pas déjà fini.
Répondre
S
Disons qu'il est presque fini...
F
je me souviens avoir essyer une tempête de neige en Andorre un premier mai !! et mes parents au mois de juillet !!! <br />  j'éspére que tout va bien pour toi et ta famille ! bizzzzzzzz
Répondre
S
La neige en mai, c'est assez courant. En juillet pas trop, en août courant à partir du 15.Ceci dit, je me suis mariée un 21 juillet, et on a dû le faire en intérieur (prévu initialement dehors), car il avait neigé et il faisait un froid de canard... ceci dit, on ne se plaint pas, c'est grâce à ça que la montagne est bien verte!!
G
Ouh là, oui, j'espère moi aussi que le temps en Andorre va s'arranger parce que mes parents ont décidé d'y aller en vacances et ils partent jeudi! Je pensais qu'il faisait nettement meilleur là bas qu'ici (Nord de la France) mais visiblement, pas tant que ça!
Répondre
S
Là, nous avons un grand soleil, mais bon, en montagne ça ne veut rien dire! Le temps annoncé n'est pas terrible mais bon les infos ce n'est pas très fiable, quand il pleut dans une vallée, il peut faire beau dans celle d'à côté. Ceci dit, qu'ils prennent quand même de bonnes vestes au cas où.
N
chez nous aussi, 11° ce matin, mais ciel tout bleu jusqu'en fin d'après-midi ... vous avez eu une sacrée tempête ! merci pour ces photos, et j'espère que le temps va s'arranger !
Répondre
S
Ce matin 8ºC, les montagnes sont blanches (pas de grêle, mais de neige), mais vu le soleil qui vient de se lever, je pense que la température va remonter en flèche!