Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

26 octobre 2006 4 26 /10 /octobre /2006 20:54

Ces deux ou trois dernières années, les automnes se prolongent énormément en Andorre. Avant, il n’était pas rare de voir les arbres sans feuilles dès la fin septembre. Mais on sent par ici aussi le réchauffement planétaire… Cela a au moins l’avantage de nous permettre de profiter d’automnes colorés. Cela dit, je préfèrerais voir des arbres sans feuilles et vivre sur une terre en bon état, mais bon ceci est une autre histoire… Enfin bref, pour faire une belle promenade colorée, nous sommes allés dans une petite vallée qui n’a pas été touchée par la fièvre immobilière, cela grâce au travail de quelques personnes qui ont réussi à la mettre (pour le moment) sous la protection de l’UNESCO, sans cela il y était prévu une route, des pistes de ski, un complexe hôtelier, et autres… Et voici, en photos, le résultat de notre ballade.

 

Estos dos o tres últimos años, ha llegado el otoño a Andorra. Antes, los árboles se quedaban sin hojas a finales de septiembre, y empezaba el largo invierno. Por aquí también se ha notado el recalentamiento planetario... La única ventaja de esta subida de temperaturas, es que podemos disfrutar de otoños largos y de mucho color. Pero la verdad: preferiría tener inviernos largos y saber que la tierra está mejor...

En fin, para disfrutar de los colores de otoño, fuimos a un valle que no ha sido invadido por la fiebre inmobiliaria gracias a un puñado de personas que lograron con mucho trabajo que el valle estuviera bajo la protección de la UNESCO. Ahí estaban previstos una carretera, unas pistas de esquí, hoteles, chalets...  Espero que disfrutéis las fotos!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viatolosa.com 05/11/2006 11:56

bonjour,
j'ai longtemps habité en andorre, et plus précisément aux escaldes : il est vrai que j'ai passé de longues journées dans la vallée de ramio, d'entremesaiguas et du madriu.
un endroit paradisiaque et, devenu pyrénéiste accompli je peux affirmer que c'est l'une des plus belles vallées de la cordillère (quoique le massif du vignemale soit pas mal aussi)
adeu
christophe cavailles
 

Sara d'Andorre 05/11/2006 19:03

La vallée du Madriu est vraiment très spéciale, c'est une chance qu'elle ait été finalement protégée.
J'ai tenté le Vignemale une fois, mais on a malheureusement eu de la neige pendant la nuit. J'ai adoré le chemin d'accès.

gaelle 03/11/2006 19:33

Un régal pour les yeux. Superbe
merci.

sylvie 31/10/2006 18:50

merci beaucoup pour le chaleureux commentaire sur mon blog . Amitiés d' Alsace

Aysezhu 31/10/2006 15:49

¡Preciosas fotos! Son la imagen perfecta del otoño.

Osiris 31/10/2006 11:30

Superbes paysages autonales ... Que du bonheur pour nos yeux !!