Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 18:48

Aujourd’hui, nous sommes retournés à la vallée du Madriu dont je vous ai parlé la semaine dernière. Mais cette fois-ci, par un chemin différent. Nous avons pris le chemin des Matxos, autrement dit le chemin de Mâles, je n’invente pas, regardez la pancarte!! Bon, malgré ça, Ainhoa et moi avons quand-même pris le chemin...

Hoy, hemos vuelto al valle del Madriu del cual ya os hablé la semana pasada. Esta vez, hemos ido por un camino diferente, el camino de los Matxos, sí sí de los Machos, mirad está escrito!! Bueno, a pesar del nombre, Ainhoa y yo hemos subido...

Cliquez pour afficher l'image suivante

La vista hacia el Norte (vivimos más o menos detrás de la primera montaña).

La vue vers le nord (nous vivons à peu près derrière la première montagne)

Cliquez pour afficher l'image suivante

La  vallée du Madriu vue depuis le Col Jovell.

El valle del Madriu desde el Col Jovell.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Escaldes y Andorra la Vella (la capital), para que tengais una idea de cómo es (desde lejos!)

Escaldes et Andorra la Vella (la capitale), pour que vous voyiez (de loin) qu’on a quand-même des trucs moches (à mon avis évidemment!!)

Cliquez pour afficher l'image suivante

Et enfin l’église de Sant Miquel d’Engolasters

Y para acabar, la iglesia de Sant Miquel d’Engolasters.

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Edit 06/11: La signification du nom du chemin vient du fait qu'il était utilisé pour mener le bétail aux paturages du Madriu. El nombre del camino viene del hecho que es el sendero que utilizaban para llevar el ganado al Madriu

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je n'avais pas vu cet article... pas trop de temps, en ce moment... ces photos sont magnifiques, merci de nous les faire partager ! bonne journée, bises,
Répondre
S
Ah oui, je vois que tu brodes beaucoup en ce moment! Bonne journée!
V
Pour info et Bonjour, la vallée du Madriu : non suelement je l'ai arpentée en long en large et en travers  mais j'ai également eu l'honneur d'écrire une série d'articles lorsque elle fut classée patrimoine de l"Unesco, et s'il y a un lieu à voir c'est bien le lac bleu "ou blau" mon catalan n'est plus que trés approximtatif- un peu plus haut dans la vallée. C'est un lieu magnfique et magique -l'office du tourisme autochtone s'en sert souvent pour visuels de communication- accéssible soit par la vallée 5 à 6 heures de marche soit par les Cortals d'Encamp  
Répondre
S
C'est un des lacs d'Andorre où je ne suis pas encore allée. Dans la même vallée, j'ai été plusieurs fois à l'estany de la Nou et à l'Illa, mais jamais à l'Estany Blau, comme il n'est paraît-il pas facile d'accès, nous ne risquons pas d'y aller de sitôt, vu que l'on randonne en famille :-)
C
Esta guia turistica esta preciosa! :) ademas, ya veo que son unos super "randoneurs". Dan ganas de ir!
Répondre
S
Poco a poco, los niños van caminando mejor, entonces podemos reanudar suavemente con nuestra actividad favorita !!
I
quel beau ciel bleu !!!!! superbes photos, comme d'hab ;-)))
Répondre
S
Je ne fais qu'appuyer sur le bouton, j'ai un appareil intelligent :-)  sauf quand il veut déclencher le flash à tout prix, grr
F
bonne semaine !! bizzzzzzzz
Répondre
S
A toi aussi!