Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 00:00

C’est tout de même incroyable… la semaine dernière, on se baladait encore avec de grosses vestes, et mercredi on a dû soudainement sortir les vêtements et les chaussures d’été.

Avec la pluie qu’on a eu, et ces deux trois jours de soleil, samedi on s’est dit que forcément on trouverait des champignons.

Et bien non, pas de champignons. Et pourtant vendredi, mon beau-père m’avait dit qu’un copain avait trouvé 7 kg de cèpes… ah ben, j’aimerais bien qu’il me dise où ! (au supermarché ?)

¡Es increíble! La semana pasada, teníamos que llevar chaqueta si no nos queríamos pelar de frío, y el miércoles, nos hemos medio sofocado con los abrigos, y hemos tenido que sacar la ropa y los zapatos de verano.

Como, había estado lloviendo mucho, y que llegaba el calor, el sábado pensamos que era el día idóneo para ir a buscar setas. Sobre todo que el viernes, mi suegro me comentó que un amigo suyo había encontrado 7 kg de boletus… Bueno, la verdad es que me gustaría saber dónde… ¿en el supemercado? No, porque nosotros, ¡ni uno!

Il n’y avait pas de champignons, mais beaucoup de fourmis, énorrrrrrmément de fourmis, et pas les petites noires très gentilles, non, non, les grosses rouges qui mordent… oui, on ne peut pas dire qu’elles piquent, vu l’effet que cela fait, je suis persuadée que ces bestioles doivent avoir des dents, que dis-je… des crocs !

Enfin, bon, au bout de trois quatre piqûres, Ainhoa a commencé à paniquer et à pleurer, forcément depuis son hospitalisation suite à la piqûre d’abeille, ces choses-là ne la font plus trop rire.

No había ni una seta, pero sí muchas hormigas, no recuerdo haber visto tantas, donde ponías el pie, había hormigas. Y no de ésas pequeñas negras tranquilitas, no… de ésas gordas que muerden. No puedo decir que pican, porque parecía que tuvieran dientes, que digo ¡colmillos!

Total, que después de tres o cuatro picadas, Ainhoa se puso a llorar. No acostumbra lloriquear, pero después de haber estado en el hospital por la picada de abeja, entiendo que le tenga pánico a los bichos que pican.

Du coup, la promenade et la recherche de champignons a été plutôt courte. Tant pis, on attendra que les fourmis se calment un peu…

El paseo pues, fue corto, y los boletus los encontramos al día siguiente, pero no 7 kg por supuesto.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quelle beauté tu sais capter !!! Romantisme et "Besoin de Grandeur" (comme disait C.-F. Ramuz, poète prosateur de la Littérature des Pouvoirs Premiers, amoureux des paysages du Valais... ) Et tes campanules, également bleues, magnifiques... trois photos inoubliables en haut... sous ce ciel bleu si grandiose !
Répondre
S
<br /> Les campanules sont des gentianes, c'est une fleur qui m'enchante, leur bleu est surnaturel. A ce moment là, le soleil était juste dessus, c'était beau!<br /> <br /> <br />
M
Les fourmis rouges sont la terreur du chichou, alors je ne sais pas si je vais lui dire qu'elles font si mal.Tes photos sont vraiment splendides, de vraies cartes postales, surtout, l'avant-dernière des cimes enneigées.
Répondre
S
<br /> Elles sont bien désagréables en ce moment ces fourmis, selon les endroits, ce n'est pas une bonne idée de s'asseoir...<br /> Le beau temps étant revenu, il est plus agréable de faire des photos<br /> <br /> <br />
M
D'accord avec toi, trouver de tout partout n'est pas forcément une bonne chose, quant aux fourmis je m'en méfie beaucoup depuis que j'ai lu les Bernard Werber!
Répondre
S
<br /> Pour les achats de tout partout, c'est assez déprimant je trouve. Quand tu visites une région, tu n'as même plus envie de ramener des trucs, puisque tu peux les trouver chez toi... :-(<br /> Pas lu les Bernard Werber, il ne vaut peut-être mieux pas en ce moment ,-)<br /> <br /> <br />