Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 07:07

Lorsque j’étais petite et que nous allions passer quelques jours en Bretagne, nous avions toujours une visite au programme : la visite de Dinan.

Mon grand-père, y ayant souvent séjourné dans la maison de famille, j’imagine qu’il retrouvait dans ces visites des tas de souvenirs d’enfance.

Même si je ne suis jamais entrée dans la maison, vendue depuis des années, je passe devant à chacune de mes visites et je refais systématiquement le circuit que l’on faisait avec mes grands-parents… crêperie incluse ! (bien que cette fois, j’aie été déçue par la crêperie en question).

Cuando era pequeña e íbamos a pasar unos días en Bretaña, siempre estaba programada una visita a Dinan.

De pequeño, mi Abuelo había pasado muchas vacaciones en la casa familiar, y me imagino que esas visitas anuales le traían un montón de recuerdos.

Yo nunca entré en la casa, la vendieron años antes de que yo naciera, pero siempre pasábamos delante, y sigo haciendo el mismo circuito que hacíamos con mis abuelos.

La visite commence donc par les remparts,

La visita empieza por los muros que miran hacia el río Rance,

passe devant la fameuse maison familiale,

luego pasamos por la casa de la familia,

continue par l’église Saint Sauveur,

que está pegada a la iglesia Saint Sauveur.

puis par les vieilles rues médiévales,

Seguimos por un paseo por las antiguas calles medievales.





avec une petite ascension à la tour de l’horloge, pour les vues d’ensemble.

Toca subirse a la torre « del reloj », cuestión de ver la ciudad desde lo alto.

Tour de l'Horloge

Basilique Saint Sauveur

Eglise Saint Malo

Un coup d’œil à la Tour de la Duchesse Anne,

Echamos un vistazo a la torre de la Duquesa Anne,

et on redescend par la rue du Jerzual,

y volvemos a bajar por la calle del Jerzual

jusqu’au port.

hasta el puerto.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'ai découvert Dinan la semaine dernière et nous y retournerons sans aucun doute puisque nous n'avons pas tout vu ... merci de tes différents reportage qui m'ont fait découvrir d'autres coins où nous irons certainement aussi un jour ! la Bretagne est décidémment magnifique !!
Répondre
S
<br /> Ah c'est marrant, à peu de jours près, on se serait croisés! :-)<br /> <br /> <br />
A
¡Qué bonito es Dinan! ¡Qué recuerdos me han traido tus fotos!La casa familiar es una preciosidad, que lástima que ya no la conservéis.Besitos
Répondre
S
<br /> Si, es una pena, pero las cosas así son difíciles de mantener, sobre todo con los impuestos que hay en Francia...<br /> <br /> <br />
A
Ostres! Quins records! Per Setmana Santa vam estar visitant Normandía, però vam començar tres dies a Bretanya, precisament a Dinan i el vaig trobar preciós. no em cansava de mirar les cases i el carrer de Jerzual!!
Répondre
S
<br /> Dinan es una ciutat realment preciosa, i pot semblar tonto, però em fa molta emoció pensar que els meus antepassats han estat passant per aquests mateixos carrers<br /> <br /> <br />
I
J'y suis allée  il y a deux ans à Dinan... c'est vrai que c'est une jolie ville. La Bretagne est de toute manière magnifique !!!
Répondre
S
<br /> Oui, où que l'on aille, il y a toujours de belles choses à voir en Bretagne<br /> <br /> <br />
M
Jolie ville mais un brin austère.
Répondre
S
<br /> Bon, d'accord, la prochaine fois, je vais en Andalousie, il n'y a pas de granit là-bas, hihi!<br /> Non, sérieusement maintenant, je préfère la Bretagne, je pourrais dire que c'est mon côté breton qui m'y attire, mais non, puisque je suis aussi andalouse, alors je ne sais pas, mais j'aime<br /> justement le granit, l'ardoise, les touches de couleur sur le bois, ou la couleur des fleurs<br /> <br /> <br />