Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

6 août 2008 3 06 /08 /août /2008 11:43

Le mois d’août en Andorre est un mois d’affluence. Enfin, un peu moins cette année pour cause de crise, mais il n’empêche que les parkings affichent tous complets.

Le week-end, il faut donc oublier de descendre en ville… ou alors il faut y être à 9h20 pétantes (avant, c’est inutile, puisque tout est fermé).

Pas que ça nous manque, vu qu’on n’a pas particulièrement envie de perdre notre temps en ville, mais vous comprenez ainsi que ces jours-ci, l’invasion de touristes devient un peu encombrante… nécessaire mais encombrante.

El mes de agosto en Andorra suele ser un mes agobiante. Hay demasiada gente, menos este año por culpa de la crisis, pero hay gente y los aparcamientos están todos completos.

El fin de semana o incluso las tardes entre semana, hay que olvidarse de bajar a la capital.

No es que nos moleste, más que nada os lo contaba para explicaros que estos días la invasión es molesta… necesaria pero molesta.

En général, les touristes ne s’éloignent guère des rues commerçantes, mais il y en a tellement que ça finit par déborder vers la montagne. Donc, il n’est pas rare de croiser sur un sentier un couple en tongs avec une serviette sous le bras…

En general, los turistas se suelen quedar por la capital, donde están los comercios, pero hay tantos que por fuerza la cosa se desborda y más de uno va a parar a la montaña. Es corriente pues cruzarte con una pareja en chancletas por un sendero…

Pour éviter le monde, on essaie d’être toujours à contresens. Quand les gens descendent, nous on commence à monter, et quand ils montent, on a commencé à descendre depuis un bout de temps… Pour ce faire, il suffit de camper. Certes, il faut porter sa carapace sur son dos, mais au moins on n’est pas embêtés.

Para evitar la gente, lo mejor es ir a contra sentido. Cuando el mogollón baja a cenar, nosotros empezamos a subir, y cuando ellos suben, nosotros ya estamos casi abajo. Claro eso implica acampar. El inconveniente es que hay que llevar la casa a cuestas, pero merece la pena.



Et puis, de cette façon, on profite du coucher…

De esta manera, uno disfruta del atardecer…



… et du lever du soleil.

… y del amanecer.



Demain, je vous raconte par où on est passés ensuite.

Mañana os cuento lo que hicimos luego.

Cette fois, les photos ont été faites par mon Papa… Rendons à Jules ce qui est à Jules… ;-)

Esta vez, las fotos las ha hecho mi padre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tes photos me font réver....moi aussi j'ai beaucoup campé..mais là avec 4 enfants je ne me le sens plus..;dommage..on passe à coté de si jolies choses.....
Répondre
S
<br /> Ils ont quel âge tes enfants? Parce que s'ils ont moins de dix ans, c'est effectivement impossible, à moins d'être super woman pour porter tout le poids. Sinon, moi j'ai commencé à porter mon sac<br /> de couchage, nourriture et vêtements, vers 10/12 ans<br /> <br /> <br />
L
jiji, sembleu una família de cargols. I sí s'ha d'anar a contracorrent. Aquests dies baixo a la platja a partir de les 19h, quan molts ja marxen perquè el sol no calenta tant. I què bé que s'està!!!
Répondre
S
<br /> M'encanta anar a la platja cap al tard... la veritat es que a l'hora del sol em rosteixo... i els nens son igual de blancs...<br /> <br /> <br />
N
vous campinez sauvagement ? avec DH on se "tâte" pour savoir si on rachète une tente ou pas ... celle que nous avions du temps où nous étions deux était cassé et bien trop petite avec les enfants ...
Répondre
S
<br /> Oui, on fait du camping sauvage. Tu as le droit à peu près partout du moment que tu plantes ta tente le soir, et tu l'enlèves au lever du soleil. Les enfants adorent, mais les dos des parents en<br /> prennent un coup :-D<br /> Pour la tente, je t'ai envoyé un mail<br /> <br /> <br />
H
profitez vous bien du beau temps...bisous
Répondre
S
<br /> Oui, on en profite. Et on espère du soleil ce week-end, pas de tempète comme cette nuit, ce serait bien ;-)<br /> <br /> <br />
K
pas toujours évident la cohabitation!!! bises
Répondre
S
<br /> Ah non, c'est clair! :-)<br /> <br /> <br />