Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 07:14

Vous vous en doutez : nous sommes encore allés camper ce week-end.

On profite du fait que les températures ne baissent pas encore radicalement pendant la nuit. Parce que mis à part mon mari, qui a un duvet en plumes qui ne pèse pas et qui est chaud, nous autres, le commun des mortels (comprenez les enfants et moi) avons des sacs de couchage dont la température de confort avoisine les 5/6ºC (comprenez : il faut qu’on dorme tout habillés avec nos anoraks par-dessus le sac).

Este fin de semana, hemos vuelto a acampar. Aprovechamos mientras las temperaturas no bajan de cero. Mi marido es el único en tener un buen saco de dormir: caliente y que no pesa. Pero, nosotros, pobres mortales, tenemos unos sacos en los cuales la temperatura de “confort” que le dicen, es de 5 o 6ºC… o sea que tenemos que dormir vestidos y con los anoraks por encima de los sacos.

Nous avions donc prévu d’aller camper au bord du lac de Fontargente où nous étions allés avec Ainhoa l’automne dernier.

Seulement, en sortant de la voiture, côté sud, nous nous sommes pris des rafales de vent froid. Sachant que Fontargente est côté nord, nous avons fait « hum, hum »… oui, juste « hum, hum », nous sommes des montagnards nous ! Et les montagnards, c’est têtu…

Enfin, bref, nous avons donc commencé l’ascension, …

Habíamos previsto ir a acampar a orillas del lago de Fontargente, donde fuimos con Ainhoa el otoño pasado.

Pero, al aparcar en la ladera sur, y al salir del coche, se nos vinieron encima unas ráfagas de viento frío. Fontargente está en la ladera norte, y el frío generalmente es más intenso por ahí… pero bueno, pensamos “vamos tirando y ya veremos”

Fuimos tirando pues…

…tout en prenant des forces sur le chemin.

... y cogiendo fuerzas por el camino,

Mais arrivés devant la montée à Fontargente,

Llegamos ante la subida al lago.

on s’est dits que décidemment, non, il faisait trop frais.

Y ahí, el frío seguía…

Donc, on a obliqué vers un autre lac, côté sud (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, pas vrai ?).

O sea que en una encrucijada de caminos, tiramos hacia la izquierda.


Pas de regrets puisque les enfants et moi ne connaissions pas l’étang de l’Isla (=île).

Ils ont apprécié le fait de pouvoir traverser et se balader sur l’île.

Y fuimos a parar al lago de l’Isla, que los niños y yo no conocíamos.

Los niños apreciaron el hecho de poder pasearse por una isla.

Par contre, nous avons moyennement apprécié le terrain un poil caillouteux… impossible de planter les piquets ! Même sous l’herbe, il y a des pierres ! On a fini par les planter pratiquement à l’horizontale…

Menos divertido fue montar las tiendas, cada vez que querías clavar una piqueta sonaba el cling de una piedra… al final acabamos clavándolas casi a la horizontal…

Nous nous sommes vite dépêchés de dîner, parce qu’on avait frrrrrroid !

Luego, nos dimos prisa para cenar, porque hacía frrrrío!


On était dans le sac de couchage à 20h !

Y a las ocho, estábamos en las tiendas, enfundados en los sacos.


Le topo et plus de photos sur Pocapoc.
Más fotos en Pocapoc.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bsr, Epatant que ces enfants suivent si bien ces grandes balades! Bravo! Et encore une belle balade! Véronique
Répondre
S
<br /> Ils sont habitués à force, on marche tous les week-ends, par tous les temps :-)<br /> <br /> <br />
D
Je compatis un peu à votre entuousiasme un peu "refroidi" car Fontargente (comme son nom l'indique) est une merveille étincelante sous le soleil... et l'on se repose de la cuisson du soleil sous les ombrages de quelques pins...Amitié à toute la petite famille !
Répondre
S
<br /> Fontargente, c'est magnifique, mais on aurait vraiment eu froid, surtout que le brouillard s'est mis de la partie<br /> <br /> <br />
M
C'est beau ton pays mais totalement inadapté aux ours. Juste à voir les photos j'ai le vertige. Ce bébé là va savori grimper avant de savoir parler
Répondre
S
<br /> Ah, et bien pourtant des traces sont relevées de temps en temps... enfin très de temps en temps hein... vu le rythme auquel ces ours sont malencontreusement tués "par accident"...<br /> Quant à savoir grimper avant de parler, et bien ça a été le cas pour son frère qui a mis du temps à se décider à faire la conversation... maintenant attention, c'est un horrible bavard :-D<br /> <br /> <br />
N
Que des jollies photos et des jolis enfants ,comme toujours!!
Répondre
S
<br /> Sur 75 photos environ à chaque fois, il faut bien qu'il y en ait une ou deux de réussies, hihi!<br /> <br /> <br />
S
C'est ça aussi la montagne.Dans moins de deux semaine la Vuelta arrivera par chez vous. De belles images à voir.Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> Belles images pour vous... route barrée et parkings fermés pour nous, je n'aime pas spécialement la Vuelta, hihi!<br /> <br /> <br />