Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 08:09
Vous vous en souvenez peut-être, je vous avais parlé de notre recherche pour une nouvelle voiture. Je suis gentille, je vous donne le lien, c'est . Non, parce que vu le mal que j'ai eu à retrouver l'article, je ne vais pas vous infliger la même recherche. Il faut dire que j'avais eu la bonne idée de classer ça dans les promenades, on n'a pas idée!
Enfin, pour qu'il ne soit pas dit que je ne vous tiens pas au courant de ma vie au jour le jour; je peux vous dire qu'on a acheté une nouvelle voiture (par contre, je ne vous dirai pas que ça fait trois mois qu'on l'a, sinon on m'accusera de ne pas vous livrer l'actualité).
Alors comme notre compte en banque a une curieuse allergie aux billets, et qu'il tolère très mal une sur-quantité d'euros (c'est bien malheureux je sais), nous nous sommes rabattus avec bonheur sur une voiture d'occasion.
C'est bien, parce que comme elle n'est pas toute jeune et qu'elle a pas mal roulé, c'est une voiture avec de l'expérience, de la bouteille comme on dit, pas besoin de la dresser. Pas besoin non plus de la rayer, ça a déjà été fait, alors adieu à la mauvaise humeur qui t'envahit lorsque tu touches le mur du garage pour la première fois.
Quizás recordeis que os hablé de nuestra búsqueda de coche grande. Y si no recordais os doy el link: aquí. No, porque a mi me ha costado la tira volver a encontrar el artículo, o sea que vamos a ser simpáticos, no vaya a ser que pierda algún lector impaciente por el camino.
Pues eso, para que no sea dicho que no os mantengo al corriente de mi vida al día a día, os puedo decir que finalmente encontramos coche (lo único que no os diré que ya hace tres meses, porque entonces ya no sería noticia).
Ale, pasemos a las intimidades: como nuestra cuenta bancaria  tiene una intolerancia bastante rara a los euros y no soporta una exceso de billetes (sí es una alergia muy molesta, ya sé), decidimos comprar un coche de ocasión.
Está muy bien porque como tiene sus añitos y cierto número de kilometros, pues ya no hace falta ni educarlo, ya lo sabe hacer todo. No hay ni que rayarlo, porque ya nos lo dieron rayado... o sea que fuera el mal humor ése que te entra cuando tocas la columna del garaje por primera vez.


L'avantage, c'est qu'elle a sept places, et que les enfants préfèrent être tout à l'arrière, du coup, en ouvrant les fenêtres, on ne les entend plus du tout :-D
L'inconvénient, c'est aussi que les sept places supposent de l'espace, et que je vais finir par développer de beaux biceps de camioneur à force de manoeuvrer hinhin.
La ventaja es que tiene siete plazas, y que a los niños les encanta ir atrás del todo. Si encima, abres las ventanillas, ya no los oyes en todo el viaje :-D
El inconveniente es que las siete plazas suponen un coche grande, y que me van a  salir unos biceps de camionero de tanta maniobra jeje.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous recherchons aussi une 7 places, mais maky a des goûts de luxe et pas moi!
Répondre
S
<br /> Ah ces hommes!<br /> Bon dis-lui qu'ils ne font pas la 7 places en Ferrari...<br /> Sinon, si ça peut servir, celle-ci est une Hyundai. Ce sont sept places réelles avec sièges individuels. Du moins dans notre version qui a dix ans, je ne sais pas pour la neuve.<br /> <br /> <br />
A
Ah, oui la voiture prérayée me parait être un très bon argument commercial! En tout cas, sur moi, ca marcherait!
Répondre
S
<br /> Bon, j'aurais sans doute préférée qu'elle ne soit pas rayée, mais au moins je ne me mettrai pas de mauvaise humeur la première fois que je la rayerai ;-)<br /> <br /> <br />
M
En tout cas sur la photo elle est bien belle, on ne voit aucune rayure.
Répondre
S
<br /> Non, c'est parce qu'elles sont de l'autre côté ;-)<br /> <br /> <br />
D
Je confirme, les places arrière sont très recherchées par les plus grands! Mais pour les arrêts en catastrophe sur une route sinueuse (tu vois ce dont je veux parler...), ce n'est pas très pratique!Elle a une direction assistée, quand même? Notre Espace de 19 ans en est équipée, et ta voiture a l'air bien plus récente. Ca facilite les manœuvres!
Répondre
S
<br /> Je vois ce dont tu veux parler... malheureusement ;-)<br /> Pour les voyages, on ne s'est pas risqué, tout le monde au milieu! (c'est 3 places au milieu et 2 à l'arrière).<br /> Et oui, on à la direction assistée, je plaisante pour les muscles, mais sortir du garage c'est toute une aventure (je dois le faire en marche arrière)<br /> <br /> <br />