• "Petites" courses

17 février 2007 ( #Matériel - Material )

Ce matin, nous nous sommes réveillés sous la pluie. Alors, comme on n’avait pas trop envie de partir se promener (parce qu’ici quand il pleut, il pleut fort, et ça mouille), on a décidé d’aller faire les magasins entre filles. Les garçons, eux, sont partis...

• Lecture...

13 mars 2007 ( #Matériel - Material )

Vu que les copines blogueuses me font baver à longueur d’article avec leurs achats, je vais faire la même chose qu’elles dans mon article d’aujourd’hui… il n’y a pas de raison, hein ! L’heure de la vengeance a sonné ! Une fois n’est pas coutume, j’ai...

• Rat des champs

03 avril 2006 ( #Voyages - Viajes )

En général, quand je vais en ville, en l'ocurrence, Barcelone, je ne m'y retrouve jamais. Il y a presque toujours un camion devant moi pour me faire râter LE panneau d'affichage vital. Le camion, ça n'a pas loupé, mais... j'ai vu le panneau de sortie,...

• Héritage

18 avril 2006 ( #Matériel - Material )

Ce week-end, lors de notre visite dans le Gers, j'ai hérité des fils de ma grande-tante Janine. Je ne me souviens pas trop d'elle car elle est décédée quand j'avais 10 ans, et puis elle habitait à 1500 km de chez moi, alors je ne l'ai pas trop vue......

• Bye, Bye!

01 juillet 2006 ( #Voyages - Viajes )

Comme vous pouvez le constater, depuis que nous avons des enfants, nous voyageons léger... Ceci dit, sur la photo, il manque le lit pliant, les matelas gonflables, la valise de Lluís, la glacière, le sac à en cas... Mais rassurez vous, nous avons un grand...

• Un peu de mousse

18 mars 2007 ( #Promenades - Paseos )

J’aime la mousse. Pas la mousse du bain, je n’en prends jamais des bains (mais des douches oui, rassurez-vous !), la mousse verte, celle de la forêt. J’ai toujours trouvé que la mousse donnait un air mystérieux au sous-bois. Et regardée de près, on dirait...

• De retour

27 novembre 2006 ( #Voyages - Viajes )

Nous voici donc de retour, après quelques jours à Madrid. Les prévisions étaient les suivantes : 1- voir la famille 2- aller au zoo avec les enfants 3- aller à la Plaza Mayor et visiter deux merceries du centre Pour l’objectif 1, ça va, on a réussi à...

• A la recherche du champignon perdu

23 août 2006 ( #Promenades - Paseos )

Aujourd'hui, nous sommes allés nous promener au Coll d'Ordino. Nous n'avons pas eu le temps de trouver des champignons car on a vite commencé à recevoir des gouttes d'eau... Hoy, hemos ido a pasear por el Coll d'Ordino, teóricamente en búsqueda de setas....

• Bony de les Neres

11 mars 2007 ( #Promenades - Paseos )

Après un samedi assez casanier, nous avons eu envie, aujourd’hui, de prendre un peu l’air. Comme malgré le vent, il y avait l’air d’y avoir un peu de neige, nous avons embarqué traîneaux et raquettes, et nous avons pris la direction de la montagne. Bernat...

• Banyuls (France)

11 avril 2007 ( #Voyages - Viajes )

Lors de notre séjour à la mer, nous nous sommes retrouvés en montagne... forcément! (on est montagnard ou on ne l’est pas…). On a fait une petite randonnée au départ de Banyuls, question de voir la mer d’un peu plus haut. El fin de semana pasado, a pesar...

• Très contente!

16 novembre 2006 ( #Voyages - Viajes )

Si tout va bien, la semaine prochaine je passerai quelques jours à côté de ça: Bueno, si todo sale bien, la semana que viene pasaré unos días al lado de : Edit de 15h: Kristine a trouvé! Je serai donc à Madrid la semaine prochaine. Pour info: ce sont...

• Casamanya

28 décembre 2006 ( #Promenades - Paseos )

Entre un repas et un autre, une fête et une autre, il faut s’aérer un peu. Alors, nous sommes allés nous dégourdir les jambes sur les flancs du Casamanya. Normalement, à cette époque de l’année, les montagnes sont bien enneigées… pas cette année… Entre...

• De Canillo a Prats

15 janvier 2007 ( #Promenades - Paseos )

Hier, avant d’aller à l’escudella, nous avons fait une petite promenade. Pas très longue, car nous avions un peu peur de trouver plein de monde pour manger. Et avec les enfants, nous évitons le plus possible les longues files d’attente… Nous sommes donc...

• Sornàs

20 janvier 2007 ( #Promenades - Paseos )

Aujourd’hui nous n’avions pas de pique nique de prévu car ma copine australienne repartait à 14h, ça faisait donc un peu juste. Alors, après avoir versé notre petite larme, nous avons été faire une petite promenade. Nous sommes sortis du village de Sornàs,...

• Ur

25 février 2007 ( #Promenades - Paseos )

Hier, les enfants nous ont emmené en promenade en Cerdagne (partie française). Ayer, los niños nos llevaron de paseo a Cerdaña (parte francesa). Comme, ils aiment les visites culturelles et aiment bien visiter des lieux nouveaux, on a été à un parc qu’on...

• Après la pluie le beau temps

30 juillet 2006 ( #Promenades - Paseos )

Après la pluie de vendredi, hier matin, la journée s'annonçait belle (même vue que les photos d'hier) Después de la lluvia del viernes, ayer, sábado, amaneció un día así de bonito (la vista es la misma que la de ayer, aunque no lo parezca!!). Et aujourd'hui,...

• Adieu à 2006!

31 décembre 2006 ( #Promenades - Paseos )

C’est le dernier jour de l’année, alors autant lui dire au revoir en beauté, avec une belle ballade! En plus, comme maintenant j’ai un pantalon de montagne pas troué, tout beau, tout neuf (il est sympa le Père Noël !), il faut l’utiliser ! Es el último...

• Le chemin du Casamanya depuis Ordino

31 mars 2008 ( #Promenades - Paseos )

Bon, vu que les photos refusent catégoriquement de revenir, je vais essayer de ne pas trop m’énerver et je vais les remettre au fur et à mesure, en espérant qu’elles reviendront d’elles-mêmes d’ici à ce que j’aie fini de reboucher les trous laissés dans...

• Retardataire

27 mars 2008 ( #"Couture"-"Costura" )

Et voilà une petite retardataire qui prend un bain de soleil Avec le parfum des pensées, ce n'est pas mal... Tomando el sol. Ummmm, qué buen olor estos pensamientos! mais j'aime bien les jacinthes aussi. y los jacintos también huelen muy bien. Le patron...

• Invités

26 mars 2008 ( #Promenades - Paseos )

Ici, pour Pâques, la tradition de chercher des œufs dans le jardin n’existe pas, excepté chez ceux qui ont des origines plus ou moins françaises. Par contre, il existe une autre tradition. La marraine de baptême d’un enfant est celle qui achète la palme...

• Oeufs à la neige

25 mars 2008 ( #Trucs inclassables - De todo un poco )

Ces quatre jours de congé nous ont fait le plus grand bien (ici, en plus du lundi de Pâques, nous avons aussi le vendredi Saint), nous avons pu bien nous reposer, car nous n’avons pas fait une seule randonnée… Bizarre ? Ah oui, c’est bizarre que nous...

• Plaza Pontejos

21 mars 2008 ( #Matériel - Material )

Si vous aimez la couture et qu’un jour vous allez à Madrid, perdez-vous donc dans le quartier qui se trouve entre la Plaza Mayor et la Puerta del Sol. Plus particulièrement du côté de la plaza Pontejos et les rues adjacentes. Si os gusta coser y que váis...

• El Palacio Real

20 mars 2008 ( #Voyages - Viajes )

Un autre coin que j’aime bien de Madrid, c’est la zone du Palacio Real, le palais royal. Les rois n’y habitent pas, car selon le roi, s’il demande un verre d’eau, il a le temps de mourir de soif avant que le verre n’arrive (hinhin), mais c’est là que...

• Au nord de Madrid

18 mars 2008 ( #Voyages - Viajes )

Ce week-end, nous avons été hébergés dans le nord de Madrid, au pied des montagnes. Les paysages sont très beaux par là-bas. On voit de grandes étendues d’herbe verte, avec des bosquets de chênes verts ici et là, et puis de beaux taureaux noirs en train...

• Lentement mais sûrement

10 mars 2008 ( #Dentelle - Encaje )

Je n'ai pas pu assister au dernier cours de dentelle pour cause de chute de neige inoportune. Mais ça n'empêche pas la jarretière d'avancer son petit bonhomme de chemin. La semana pasada no pude ir a clase de encajes por culpa de la inoportuna nieve....